Vers une relecture du permis de construire

11/03/2016
Vers une relecture du permis de construire

Mettre un terme aux constructions anarchiques

Le conseil des ministres a examiné vendredi un projet de décret portant réglementation de la délivrance des actes d’urbanisme.

Le constat des autorités est que très peu de permis de construire son déposés. En cause, la lourdeur des procédures administratives, mais également la méconnaissance des textes réglementaires.

De fait, chacun construit sa maison comme il l’entend sans aucune règle d’urbanisme et de sécurité. 

Le gouvernement a donc donné mandat au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et  du Cadre de vie de procéder à une relecture, voire à une refonte totale du décret relatif à l’urbanisme et au permis de construire en vigueur depuis 1967.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux (nouvelle construction et travaux sur construction existante).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.