Vers une relecture du permis de construire

11/03/2016
Vers une relecture du permis de construire

Mettre un terme aux constructions anarchiques

Le conseil des ministres a examiné vendredi un projet de décret portant réglementation de la délivrance des actes d’urbanisme.

Le constat des autorités est que très peu de permis de construire son déposés. En cause, la lourdeur des procédures administratives, mais également la méconnaissance des textes réglementaires.

De fait, chacun construit sa maison comme il l’entend sans aucune règle d’urbanisme et de sécurité. 

Le gouvernement a donc donné mandat au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et  du Cadre de vie de procéder à une relecture, voire à une refonte totale du décret relatif à l’urbanisme et au permis de construire en vigueur depuis 1967.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux (nouvelle construction et travaux sur construction existante).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.