Vers une relecture du permis de construire

11/03/2016
Vers une relecture du permis de construire

Mettre un terme aux constructions anarchiques

Le conseil des ministres a examiné vendredi un projet de décret portant réglementation de la délivrance des actes d’urbanisme.

Le constat des autorités est que très peu de permis de construire son déposés. En cause, la lourdeur des procédures administratives, mais également la méconnaissance des textes réglementaires.

De fait, chacun construit sa maison comme il l’entend sans aucune règle d’urbanisme et de sécurité. 

Le gouvernement a donc donné mandat au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et  du Cadre de vie de procéder à une relecture, voire à une refonte totale du décret relatif à l’urbanisme et au permis de construire en vigueur depuis 1967.

Le permis de construire est un acte administratif qui donne les moyens à l'administration de vérifier qu'un projet de construction respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. Il est généralement exigé pour tous les travaux (nouvelle construction et travaux sur construction existante).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.