Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

12/04/2012
 Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

Créé pour promouvoir l’auto emploi et faciliter l’insertion économique des jeunes, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) n’a jamais vraiment fonctionné. Mais la ministre chargée du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes, Victoire Dogbé-Tomegah (photo), a bon espoir de voir ce projet enfin décoller grâce à la préparation d’un projet de décret.

Le FAIEJ sera le garant des prêts accordés au Togo par les institutions financières (banques et organismes de micro crédit).

L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès des jeunes, particulièrement ceux formés en entreprenariat, au financement de micro-projets et de renforcer leur insertion socio-professionnelle, facteur essentiel de mobilisation de la jeunesse en faveur du développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.