Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

12/04/2012
 Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

Créé pour promouvoir l’auto emploi et faciliter l’insertion économique des jeunes, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) n’a jamais vraiment fonctionné. Mais la ministre chargée du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes, Victoire Dogbé-Tomegah (photo), a bon espoir de voir ce projet enfin décoller grâce à la préparation d’un projet de décret.

Le FAIEJ sera le garant des prêts accordés au Togo par les institutions financières (banques et organismes de micro crédit).

L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès des jeunes, particulièrement ceux formés en entreprenariat, au financement de micro-projets et de renforcer leur insertion socio-professionnelle, facteur essentiel de mobilisation de la jeunesse en faveur du développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.