Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

12/04/2012
 Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

Créé pour promouvoir l’auto emploi et faciliter l’insertion économique des jeunes, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) n’a jamais vraiment fonctionné. Mais la ministre chargée du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes, Victoire Dogbé-Tomegah (photo), a bon espoir de voir ce projet enfin décoller grâce à la préparation d’un projet de décret.

Le FAIEJ sera le garant des prêts accordés au Togo par les institutions financières (banques et organismes de micro crédit).

L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès des jeunes, particulièrement ceux formés en entreprenariat, au financement de micro-projets et de renforcer leur insertion socio-professionnelle, facteur essentiel de mobilisation de la jeunesse en faveur du développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.