Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

12/04/2012
 Victoire Dogbé-Tomegah garante du projet

Créé pour promouvoir l’auto emploi et faciliter l’insertion économique des jeunes, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) n’a jamais vraiment fonctionné. Mais la ministre chargée du Développement à la Base et de l’Emploi des jeunes, Victoire Dogbé-Tomegah (photo), a bon espoir de voir ce projet enfin décoller grâce à la préparation d’un projet de décret.

Le FAIEJ sera le garant des prêts accordés au Togo par les institutions financières (banques et organismes de micro crédit).

L’objectif du gouvernement est de faciliter l’accès des jeunes, particulièrement ceux formés en entreprenariat, au financement de micro-projets et de renforcer leur insertion socio-professionnelle, facteur essentiel de mobilisation de la jeunesse en faveur du développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.