Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

12/05/2010
Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), a sillonné mercredi plusieurs localités de la préfecture de Zio (80 km au nord-ouest de Lomé).
Au cours de cette première sortie après l’investiture du président Faure Gnassingbé, Mme Dogbé a procédé à Davié et à Agbélouvé à l’inauguration de deux bâtiments scolaires financés pour plus de cinquante millions par le gouvernement.
Ces travaux ont été réalisés en 3 mois et exécutés avec de la main d’œuvre locale. « C’est le signe d’un développement participatif », explique la ministre.
« Ces écoles sont une réponse effective aux besoins exprimés par les populations lors du passage du chef de l’Etat pendant la campagne électorale », indique Victoire Tomegah-Dogbé.
La ministre a achevé sa visite dans un centre de promotion à Gapé-Kpodzi destiné aux jeunes filles déscolarisées.
Une formation adaptée permet leur insertion dans la société. Le ministère du Développement à la base a fourni des machines à coudre, des machines à surfiler et à broder et des groupes électrogènes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.