Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

12/05/2010
Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), a sillonné mercredi plusieurs localités de la préfecture de Zio (80 km au nord-ouest de Lomé).
Au cours de cette première sortie après l’investiture du président Faure Gnassingbé, Mme Dogbé a procédé à Davié et à Agbélouvé à l’inauguration de deux bâtiments scolaires financés pour plus de cinquante millions par le gouvernement.
Ces travaux ont été réalisés en 3 mois et exécutés avec de la main d’œuvre locale. « C’est le signe d’un développement participatif », explique la ministre.
« Ces écoles sont une réponse effective aux besoins exprimés par les populations lors du passage du chef de l’Etat pendant la campagne électorale », indique Victoire Tomegah-Dogbé.
La ministre a achevé sa visite dans un centre de promotion à Gapé-Kpodzi destiné aux jeunes filles déscolarisées.
Une formation adaptée permet leur insertion dans la société. Le ministère du Développement à la base a fourni des machines à coudre, des machines à surfiler et à broder et des groupes électrogènes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.