Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

12/05/2010
Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), a sillonné mercredi plusieurs localités de la préfecture de Zio (80 km au nord-ouest de Lomé).
Au cours de cette première sortie après l’investiture du président Faure Gnassingbé, Mme Dogbé a procédé à Davié et à Agbélouvé à l’inauguration de deux bâtiments scolaires financés pour plus de cinquante millions par le gouvernement.
Ces travaux ont été réalisés en 3 mois et exécutés avec de la main d’œuvre locale. « C’est le signe d’un développement participatif », explique la ministre.
« Ces écoles sont une réponse effective aux besoins exprimés par les populations lors du passage du chef de l’Etat pendant la campagne électorale », indique Victoire Tomegah-Dogbé.
La ministre a achevé sa visite dans un centre de promotion à Gapé-Kpodzi destiné aux jeunes filles déscolarisées.
Une formation adaptée permet leur insertion dans la société. Le ministère du Développement à la base a fourni des machines à coudre, des machines à surfiler et à broder et des groupes électrogènes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.