Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

12/05/2010
Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), a sillonné mercredi plusieurs localités de la préfecture de Zio (80 km au nord-ouest de Lomé).
Au cours de cette première sortie après l’investiture du président Faure Gnassingbé, Mme Dogbé a procédé à Davié et à Agbélouvé à l’inauguration de deux bâtiments scolaires financés pour plus de cinquante millions par le gouvernement.
Ces travaux ont été réalisés en 3 mois et exécutés avec de la main d’œuvre locale. « C’est le signe d’un développement participatif », explique la ministre.
« Ces écoles sont une réponse effective aux besoins exprimés par les populations lors du passage du chef de l’Etat pendant la campagne électorale », indique Victoire Tomegah-Dogbé.
La ministre a achevé sa visite dans un centre de promotion à Gapé-Kpodzi destiné aux jeunes filles déscolarisées.
Une formation adaptée permet leur insertion dans la société. Le ministère du Développement à la base a fourni des machines à coudre, des machines à surfiler et à broder et des groupes électrogènes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).