Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

12/05/2010
Victoire Dogbé prône un « développement participatif »

La ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah-Dogbé (photo), a sillonné mercredi plusieurs localités de la préfecture de Zio (80 km au nord-ouest de Lomé).
Au cours de cette première sortie après l’investiture du président Faure Gnassingbé, Mme Dogbé a procédé à Davié et à Agbélouvé à l’inauguration de deux bâtiments scolaires financés pour plus de cinquante millions par le gouvernement.
Ces travaux ont été réalisés en 3 mois et exécutés avec de la main d’œuvre locale. « C’est le signe d’un développement participatif », explique la ministre.
« Ces écoles sont une réponse effective aux besoins exprimés par les populations lors du passage du chef de l’Etat pendant la campagne électorale », indique Victoire Tomegah-Dogbé.
La ministre a achevé sa visite dans un centre de promotion à Gapé-Kpodzi destiné aux jeunes filles déscolarisées.
Une formation adaptée permet leur insertion dans la société. Le ministère du Développement à la base a fourni des machines à coudre, des machines à surfiler et à broder et des groupes électrogènes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.