Vider la haine

27/11/2010
Vider la haine

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé et le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, recevront le 18 décembre à Lomé, le titre d’ « Ambassadeur du pardon et de la non-violence » décerné par la Fondation Degraces Internationale
«Les Togolais ont passé 50 ans à cultiver l’esprit de haine autour de deux familles : Olympio et Gnassingbé. Mais aujourd’hui, Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio, des ennemis jurés d’hier ont enfin accepté de vider leur haine en acceptant de travailler ensemble pour faire avancer le Togo. », a expliqué samedi révérend Pasteur Prince Deglasse, gouverneur de cette Fondation.
Basée au Togo, la Fondation Degraces encourage la réconciliation et le pardon entre les togolais. Pendant la dernière campagne présidentielle, elle avait organisé des caravanes et produit des émissions télévisées pour inciter les militants et les responsables des partis politiques à la responsabilité et à la modération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.