Vider la haine

27/11/2010
Vider la haine

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé et le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, recevront le 18 décembre à Lomé, le titre d’ « Ambassadeur du pardon et de la non-violence » décerné par la Fondation Degraces Internationale
«Les Togolais ont passé 50 ans à cultiver l’esprit de haine autour de deux familles : Olympio et Gnassingbé. Mais aujourd’hui, Faure Gnassingbé et Gilchrist Olympio, des ennemis jurés d’hier ont enfin accepté de vider leur haine en acceptant de travailler ensemble pour faire avancer le Togo. », a expliqué samedi révérend Pasteur Prince Deglasse, gouverneur de cette Fondation.
Basée au Togo, la Fondation Degraces encourage la réconciliation et le pardon entre les togolais. Pendant la dernière campagne présidentielle, elle avait organisé des caravanes et produit des émissions télévisées pour inciter les militants et les responsables des partis politiques à la responsabilité et à la modération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.