Vie active, citoyenneté et engagement

11/03/2013
Vie active, citoyenneté et engagement

Dès mardi, 750 nouveaux volontaires rejoindront différents secteurs de l’économique afin d’y effectuer des stages de formation, première étape avant de décrocher un job. Depuis le lancement en 2011 du Provonat (Programme de promotion du volontariat national) par le ministère du Développement à la base, 2.780 jeunes diplômés sans emploi en ont bénéficié.

Si l’objectif premier est de leur apporter une première expérience professionnelle, in fine il s’agit aussi de leur transmette les valeurs de citoyenneté et d'engagement.

La mission des volontaires est de 6 à 12 mois et peut être reconduite dans certains cas. Ils sont présents dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, économiques, techniques et juridiques, de l’administration, de la communication et des médias. Ils bénéficient d’une allocation forfaitaire mensuelle de subsistance de 40.000 ou 60.000 F CFA selon les qualifications.

Les autorités vont consacrer 3 milliards cette année au fonctionnement Provonat avec l’appui du PNUD, des Volontaires des Nations Unies et France Volontaires.

Un récent rapport commandé par le gouvernement a recommandé la création d’une Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.