Vie active, citoyenneté et engagement

11/03/2013
Vie active, citoyenneté et engagement

Dès mardi, 750 nouveaux volontaires rejoindront différents secteurs de l’économique afin d’y effectuer des stages de formation, première étape avant de décrocher un job. Depuis le lancement en 2011 du Provonat (Programme de promotion du volontariat national) par le ministère du Développement à la base, 2.780 jeunes diplômés sans emploi en ont bénéficié.

Si l’objectif premier est de leur apporter une première expérience professionnelle, in fine il s’agit aussi de leur transmette les valeurs de citoyenneté et d'engagement.

La mission des volontaires est de 6 à 12 mois et peut être reconduite dans certains cas. Ils sont présents dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, économiques, techniques et juridiques, de l’administration, de la communication et des médias. Ils bénéficient d’une allocation forfaitaire mensuelle de subsistance de 40.000 ou 60.000 F CFA selon les qualifications.

Les autorités vont consacrer 3 milliards cette année au fonctionnement Provonat avec l’appui du PNUD, des Volontaires des Nations Unies et France Volontaires.

Un récent rapport commandé par le gouvernement a recommandé la création d’une Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.