Vie active, citoyenneté et engagement

11/03/2013
Vie active, citoyenneté et engagement

Dès mardi, 750 nouveaux volontaires rejoindront différents secteurs de l’économique afin d’y effectuer des stages de formation, première étape avant de décrocher un job. Depuis le lancement en 2011 du Provonat (Programme de promotion du volontariat national) par le ministère du Développement à la base, 2.780 jeunes diplômés sans emploi en ont bénéficié.

Si l’objectif premier est de leur apporter une première expérience professionnelle, in fine il s’agit aussi de leur transmette les valeurs de citoyenneté et d'engagement.

La mission des volontaires est de 6 à 12 mois et peut être reconduite dans certains cas. Ils sont présents dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, économiques, techniques et juridiques, de l’administration, de la communication et des médias. Ils bénéficient d’une allocation forfaitaire mensuelle de subsistance de 40.000 ou 60.000 F CFA selon les qualifications.

Les autorités vont consacrer 3 milliards cette année au fonctionnement Provonat avec l’appui du PNUD, des Volontaires des Nations Unies et France Volontaires.

Un récent rapport commandé par le gouvernement a recommandé la création d’une Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.