Vie active, citoyenneté et engagement

11/03/2013
Vie active, citoyenneté et engagement

Dès mardi, 750 nouveaux volontaires rejoindront différents secteurs de l’économique afin d’y effectuer des stages de formation, première étape avant de décrocher un job. Depuis le lancement en 2011 du Provonat (Programme de promotion du volontariat national) par le ministère du Développement à la base, 2.780 jeunes diplômés sans emploi en ont bénéficié.

Si l’objectif premier est de leur apporter une première expérience professionnelle, in fine il s’agit aussi de leur transmette les valeurs de citoyenneté et d'engagement.

La mission des volontaires est de 6 à 12 mois et peut être reconduite dans certains cas. Ils sont présents dans les secteurs de l’agriculture, de la santé, des sciences sociales, économiques, techniques et juridiques, de l’administration, de la communication et des médias. Ils bénéficient d’une allocation forfaitaire mensuelle de subsistance de 40.000 ou 60.000 F CFA selon les qualifications.

Les autorités vont consacrer 3 milliards cette année au fonctionnement Provonat avec l’appui du PNUD, des Volontaires des Nations Unies et France Volontaires.

Un récent rapport commandé par le gouvernement a recommandé la création d’une Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.