Vie d’artiste !

10/12/2013
Vie d’artiste !

‘L’histoire a montré que les sociétés qui ont connu un développement spectaculaire ont tiré leur force et leur inspiration de la culture. Les artistes ont un rôle majeur à jouer. Ils peuvent, ils doivent imprimer une orientation positive aux croyances et aux comportements de leurs semblables’, a déclaré mardi Kouméalo Anaté (photo), la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, devant 200 artistes rassemblés à Lomé pour une session d’information.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, a ajouté la ministre.

Mme Anaté veut encourager la créativité et promouvoir les talents et l’innovation pour ainsi faire rayonner le pays et sa population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.