Vie d’artiste !

10/12/2013
Vie d’artiste !

‘L’histoire a montré que les sociétés qui ont connu un développement spectaculaire ont tiré leur force et leur inspiration de la culture. Les artistes ont un rôle majeur à jouer. Ils peuvent, ils doivent imprimer une orientation positive aux croyances et aux comportements de leurs semblables’, a déclaré mardi Kouméalo Anaté (photo), la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, devant 200 artistes rassemblés à Lomé pour une session d’information.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, a ajouté la ministre.

Mme Anaté veut encourager la créativité et promouvoir les talents et l’innovation pour ainsi faire rayonner le pays et sa population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.