Vie d’artiste !

10/12/2013
Vie d’artiste !

‘L’histoire a montré que les sociétés qui ont connu un développement spectaculaire ont tiré leur force et leur inspiration de la culture. Les artistes ont un rôle majeur à jouer. Ils peuvent, ils doivent imprimer une orientation positive aux croyances et aux comportements de leurs semblables’, a déclaré mardi Kouméalo Anaté (photo), la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, devant 200 artistes rassemblés à Lomé pour une session d’information.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, a ajouté la ministre.

Mme Anaté veut encourager la créativité et promouvoir les talents et l’innovation pour ainsi faire rayonner le pays et sa population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.