Vie d’artiste !

10/12/2013
Vie d’artiste !

‘L’histoire a montré que les sociétés qui ont connu un développement spectaculaire ont tiré leur force et leur inspiration de la culture. Les artistes ont un rôle majeur à jouer. Ils peuvent, ils doivent imprimer une orientation positive aux croyances et aux comportements de leurs semblables’, a déclaré mardi Kouméalo Anaté (photo), la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts, devant 200 artistes rassemblés à Lomé pour une session d’information.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, a ajouté la ministre.

Mme Anaté veut encourager la créativité et promouvoir les talents et l’innovation pour ainsi faire rayonner le pays et sa population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.