Vieillir oui, être oublié non

20/10/2014
Vieillir oui, être oublié non

Un Togo inclusif

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa EKkoué, a présidé lundi la 24e Journée internationale des personnes âgées à Sokodé en présence d’une foule nombreuse originaire de la région Centrale.

Le 3e âge a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt croissant manifesté par le chef de l’Etat en faveur d’un Togo inclusif qui ne laisse aucune frange de la population de côté.

Deux associations, Volgo Jess et Maagendhuis ont annoncé leur implication dans l’aide aux personnes âgées dans le domaine de l’assistance médicale et de la fourniture de vivres aux plus défavorisés.

L’organisation de cette journée a été rendue possible grâce à l’implication de l’UNFPA.

Cette Journée a été une occasion pour le  gouvernement et ses partenaires de sensibiliser la population sur le thème de la protection et de la valorisation des personnes âgées, d’amener le grand public à découvrir et à prendre conscience des potentialités de ce groupe de population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.