Vieillir oui, être oublié non

20/10/2014
Vieillir oui, être oublié non

Un Togo inclusif

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa EKkoué, a présidé lundi la 24e Journée internationale des personnes âgées à Sokodé en présence d’une foule nombreuse originaire de la région Centrale.

Le 3e âge a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt croissant manifesté par le chef de l’Etat en faveur d’un Togo inclusif qui ne laisse aucune frange de la population de côté.

Deux associations, Volgo Jess et Maagendhuis ont annoncé leur implication dans l’aide aux personnes âgées dans le domaine de l’assistance médicale et de la fourniture de vivres aux plus défavorisés.

L’organisation de cette journée a été rendue possible grâce à l’implication de l’UNFPA.

Cette Journée a été une occasion pour le  gouvernement et ses partenaires de sensibiliser la population sur le thème de la protection et de la valorisation des personnes âgées, d’amener le grand public à découvrir et à prendre conscience des potentialités de ce groupe de population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.