Vieillir oui, être oublié non

20/10/2014
Vieillir oui, être oublié non

Un Togo inclusif

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa EKkoué, a présidé lundi la 24e Journée internationale des personnes âgées à Sokodé en présence d’une foule nombreuse originaire de la région Centrale.

Le 3e âge a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt croissant manifesté par le chef de l’Etat en faveur d’un Togo inclusif qui ne laisse aucune frange de la population de côté.

Deux associations, Volgo Jess et Maagendhuis ont annoncé leur implication dans l’aide aux personnes âgées dans le domaine de l’assistance médicale et de la fourniture de vivres aux plus défavorisés.

L’organisation de cette journée a été rendue possible grâce à l’implication de l’UNFPA.

Cette Journée a été une occasion pour le  gouvernement et ses partenaires de sensibiliser la population sur le thème de la protection et de la valorisation des personnes âgées, d’amener le grand public à découvrir et à prendre conscience des potentialités de ce groupe de population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.