Vieillir oui, être oublié non

20/10/2014
Vieillir oui, être oublié non

Un Togo inclusif

La ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa EKkoué, a présidé lundi la 24e Journée internationale des personnes âgées à Sokodé en présence d’une foule nombreuse originaire de la région Centrale.

Le 3e âge a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt croissant manifesté par le chef de l’Etat en faveur d’un Togo inclusif qui ne laisse aucune frange de la population de côté.

Deux associations, Volgo Jess et Maagendhuis ont annoncé leur implication dans l’aide aux personnes âgées dans le domaine de l’assistance médicale et de la fourniture de vivres aux plus défavorisés.

L’organisation de cette journée a été rendue possible grâce à l’implication de l’UNFPA.

Cette Journée a été une occasion pour le  gouvernement et ses partenaires de sensibiliser la population sur le thème de la protection et de la valorisation des personnes âgées, d’amener le grand public à découvrir et à prendre conscience des potentialités de ce groupe de population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.