Vigilance et soutien de la population

16/08/2017
Vigilance et soutien de la population

Yark Damehane

Depuis l’attaque terroriste qui a frappé dimanche soir un restaurant de Ouagadougou (18 morts), les autorités togolaises ont renforcé les mesures de sécurité. Le dispositif complexe et sophistiqué n’a évidemment pas été dévoilé.

Mercredi, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a appelé la population à la vigilance et à communiquer à la police et à la gendarmerie toute information susceptible d’aider à la prévention.

Le Togo n’a pas attendu les attaques au Burkina Faso ou en Côte d’Ivoire pour se protéger. L’armée et les services de sécurité ont développé une coopération régionale en matière de renseignement. Des mesures adaptées à la menace potentielle ont été prises pour protéger les frontières comme les bâtiments publics et les hôtels.

Mais, comme le reconnaissent les officiels togolais, le risque zéro n’existe malheureusement pas. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.