Virage dangereux !

07/06/2012
Virage dangereux !

402 accidents, 160 morts, 726 blessés. Tel est le triste bilan des accidents de la route au Togo l’année dernière.

Assez catastrophique en tout cas pour inciter le ministre des Transports à engager des mesures énergiques. D’abord, une large campagne d’information sera lancée dans tout le pays à partir du mois de juillet ; ensuite, des consultants vont être recrutés pour mener une étude sur les causes du fléau.

Pourquoi tant d’accidents ? Quelles en sont les raison ? Vitesse, surcharge, mauvais état des pneus, vitesse excessive ?

Une fois le rapport réalisé, des mesures seront prises. 

Le gouvernement privilégie une stratégie information/répression pour amener les automobilistes à conduire avec prudence.

"L'objectif est bien sûr de réduire au minima possible les risques d'accidents sur nos routes", explique le ministre Ninsao Gnofam (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.