Virage dangereux !

07/06/2012
Virage dangereux !

402 accidents, 160 morts, 726 blessés. Tel est le triste bilan des accidents de la route au Togo l’année dernière.

Assez catastrophique en tout cas pour inciter le ministre des Transports à engager des mesures énergiques. D’abord, une large campagne d’information sera lancée dans tout le pays à partir du mois de juillet ; ensuite, des consultants vont être recrutés pour mener une étude sur les causes du fléau.

Pourquoi tant d’accidents ? Quelles en sont les raison ? Vitesse, surcharge, mauvais état des pneus, vitesse excessive ?

Une fois le rapport réalisé, des mesures seront prises. 

Le gouvernement privilégie une stratégie information/répression pour amener les automobilistes à conduire avec prudence.

"L'objectif est bien sûr de réduire au minima possible les risques d'accidents sur nos routes", explique le ministre Ninsao Gnofam (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.