Virage dangereux !

07/06/2012
Virage dangereux !

402 accidents, 160 morts, 726 blessés. Tel est le triste bilan des accidents de la route au Togo l’année dernière.

Assez catastrophique en tout cas pour inciter le ministre des Transports à engager des mesures énergiques. D’abord, une large campagne d’information sera lancée dans tout le pays à partir du mois de juillet ; ensuite, des consultants vont être recrutés pour mener une étude sur les causes du fléau.

Pourquoi tant d’accidents ? Quelles en sont les raison ? Vitesse, surcharge, mauvais état des pneus, vitesse excessive ?

Une fois le rapport réalisé, des mesures seront prises. 

Le gouvernement privilégie une stratégie information/répression pour amener les automobilistes à conduire avec prudence.

"L'objectif est bien sûr de réduire au minima possible les risques d'accidents sur nos routes", explique le ministre Ninsao Gnofam (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.