Virage dangereux !

07/06/2012
Virage dangereux !

402 accidents, 160 morts, 726 blessés. Tel est le triste bilan des accidents de la route au Togo l’année dernière.

Assez catastrophique en tout cas pour inciter le ministre des Transports à engager des mesures énergiques. D’abord, une large campagne d’information sera lancée dans tout le pays à partir du mois de juillet ; ensuite, des consultants vont être recrutés pour mener une étude sur les causes du fléau.

Pourquoi tant d’accidents ? Quelles en sont les raison ? Vitesse, surcharge, mauvais état des pneus, vitesse excessive ?

Une fois le rapport réalisé, des mesures seront prises. 

Le gouvernement privilégie une stratégie information/répression pour amener les automobilistes à conduire avec prudence.

"L'objectif est bien sûr de réduire au minima possible les risques d'accidents sur nos routes", explique le ministre Ninsao Gnofam (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.