Viré !

16/05/2010
 Viré !

Agbéyomé Kodjo tente d’étouffer dans l’œuf la rébellion naissante au sein d’Obuts, le parti qu’il dirige. Dans un communiqué publié dimanche soir, le secrétaire général de la formation annonce l’exclusion de Gaston Vidada (photo).
Ce dernier s’était prononcé vendredi en faveur d’une participation d’Obuts au gouvernement dénonçant au passage le non respect par M. Kodjo des décisions du Bureau national.
« (…) Le Bureau National condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Mr Gaston Vidada. Il la considère comme un acte de rébellion caractérisé en violation flagrante des statuts d’OBUTS (…) de trahison à l’égard d’une décision régulièrement prise (…) », indique le communiqué.
M. Vidada est, en outre accusé d’ « usurpation de titre, falsification de document, faux et usage de faux (…).
Agbéyomé Kodjo tente d’accréditer la thèse d’un coup monté par les autorités affirmant que cette « imposture » a bénéficié d’un grand renfort médiatique des médias liés au pouvoir sortant ».
Le candidat d’Obuts a réalisé un score de 0,85% aux dernières élections présidentielles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.