Viré !

16/05/2010
 Viré !

Agbéyomé Kodjo tente d’étouffer dans l’œuf la rébellion naissante au sein d’Obuts, le parti qu’il dirige. Dans un communiqué publié dimanche soir, le secrétaire général de la formation annonce l’exclusion de Gaston Vidada (photo).
Ce dernier s’était prononcé vendredi en faveur d’une participation d’Obuts au gouvernement dénonçant au passage le non respect par M. Kodjo des décisions du Bureau national.
« (…) Le Bureau National condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Mr Gaston Vidada. Il la considère comme un acte de rébellion caractérisé en violation flagrante des statuts d’OBUTS (…) de trahison à l’égard d’une décision régulièrement prise (…) », indique le communiqué.
M. Vidada est, en outre accusé d’ « usurpation de titre, falsification de document, faux et usage de faux (…).
Agbéyomé Kodjo tente d’accréditer la thèse d’un coup monté par les autorités affirmant que cette « imposture » a bénéficié d’un grand renfort médiatique des médias liés au pouvoir sortant ».
Le candidat d’Obuts a réalisé un score de 0,85% aux dernières élections présidentielles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.