Viré !

16/05/2010
 Viré !

Agbéyomé Kodjo tente d’étouffer dans l’œuf la rébellion naissante au sein d’Obuts, le parti qu’il dirige. Dans un communiqué publié dimanche soir, le secrétaire général de la formation annonce l’exclusion de Gaston Vidada (photo).
Ce dernier s’était prononcé vendredi en faveur d’une participation d’Obuts au gouvernement dénonçant au passage le non respect par M. Kodjo des décisions du Bureau national.
« (…) Le Bureau National condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Mr Gaston Vidada. Il la considère comme un acte de rébellion caractérisé en violation flagrante des statuts d’OBUTS (…) de trahison à l’égard d’une décision régulièrement prise (…) », indique le communiqué.
M. Vidada est, en outre accusé d’ « usurpation de titre, falsification de document, faux et usage de faux (…).
Agbéyomé Kodjo tente d’accréditer la thèse d’un coup monté par les autorités affirmant que cette « imposture » a bénéficié d’un grand renfort médiatique des médias liés au pouvoir sortant ».
Le candidat d’Obuts a réalisé un score de 0,85% aux dernières élections présidentielles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.