Viré !

16/05/2010
 Viré !

Agbéyomé Kodjo tente d’étouffer dans l’œuf la rébellion naissante au sein d’Obuts, le parti qu’il dirige. Dans un communiqué publié dimanche soir, le secrétaire général de la formation annonce l’exclusion de Gaston Vidada (photo).
Ce dernier s’était prononcé vendredi en faveur d’une participation d’Obuts au gouvernement dénonçant au passage le non respect par M. Kodjo des décisions du Bureau national.
« (…) Le Bureau National condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Mr Gaston Vidada. Il la considère comme un acte de rébellion caractérisé en violation flagrante des statuts d’OBUTS (…) de trahison à l’égard d’une décision régulièrement prise (…) », indique le communiqué.
M. Vidada est, en outre accusé d’ « usurpation de titre, falsification de document, faux et usage de faux (…).
Agbéyomé Kodjo tente d’accréditer la thèse d’un coup monté par les autorités affirmant que cette « imposture » a bénéficié d’un grand renfort médiatique des médias liés au pouvoir sortant ».
Le candidat d’Obuts a réalisé un score de 0,85% aux dernières élections présidentielles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.