Viré !

16/05/2010
 Viré !

Agbéyomé Kodjo tente d’étouffer dans l’œuf la rébellion naissante au sein d’Obuts, le parti qu’il dirige. Dans un communiqué publié dimanche soir, le secrétaire général de la formation annonce l’exclusion de Gaston Vidada (photo).
Ce dernier s’était prononcé vendredi en faveur d’une participation d’Obuts au gouvernement dénonçant au passage le non respect par M. Kodjo des décisions du Bureau national.
« (…) Le Bureau National condamne avec la plus grande fermeté l’attitude de Mr Gaston Vidada. Il la considère comme un acte de rébellion caractérisé en violation flagrante des statuts d’OBUTS (…) de trahison à l’égard d’une décision régulièrement prise (…) », indique le communiqué.
M. Vidada est, en outre accusé d’ « usurpation de titre, falsification de document, faux et usage de faux (…).
Agbéyomé Kodjo tente d’accréditer la thèse d’un coup monté par les autorités affirmant que cette « imposture » a bénéficié d’un grand renfort médiatique des médias liés au pouvoir sortant ».
Le candidat d’Obuts a réalisé un score de 0,85% aux dernières élections présidentielles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.