Visite du président de l'Assemblée de Guinée Bissau

29/06/2016
Visite du président de l'Assemblée de Guinée Bissau

Cipriano Cassama

Le président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a reçu mercredi son homologue de Guinée Bissau, Cipriano Cassama.

Les deux Parlements envisagent de développer leur coopération. M. Dramani est attendu à Bissau en septembre prochain.

D’ici là, on peut espérer une amélioration de la situation politique dans cette ex-colonie portugaise.

Il y a quelques jours, le Conseil de sécurité de l’ONU avait fait part de sa forte préoccupation face à l’impasse qui prévaut dans le pays depuis plusieurs mois et avait invité les leaders politiques au ‘dépassement’.

L’assemblée nationale bissau-guinéenne s’est brièvement réunie il y a 2 semaines après quasiment deux mois d’interruption en raison d’une crise entre le président, José Mario Vaz et le chef de son propre parti, Domingos Simoes Pereira.

La Guinée-Bissau traverse des turbulences politiques qui ont conduit à la paralysie de l’Assemblée nationale, depuis la destitution par le président Vaz, en août 2015, de son Premier ministre Domingos Simoes Pereira, chef du PAIGC, auquel tous deux appartiennent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.