Visite du sénateur français André Trillard

10/09/2015
Visite du sénateur français André Trillard

André Trillard Photo © Sénat

Le sénateur français André Trillard (Les Républicains), membre du groupe d’études Mer et Littoral, effectue une visite au Togo.

Il a rencontré mercredi le Préfet maritime Vignon Kwassivi Adzoh et a salué à cette occasion les efforts menés par le Togo pour la protection de ses côtes.

L’élu a également visité les installations portuaires et s’est entretenu avec le conseiller du Chef de l’Etat pour les questions maritimes, Stanislas Baba.

Ce déplacement intervient à quelques semaines de la conférence internationale de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.