Visite du sénateur français André Trillard

10/09/2015
Visite du sénateur français André Trillard

André Trillard Photo © Sénat

Le sénateur français André Trillard (Les Républicains), membre du groupe d’études Mer et Littoral, effectue une visite au Togo.

Il a rencontré mercredi le Préfet maritime Vignon Kwassivi Adzoh et a salué à cette occasion les efforts menés par le Togo pour la protection de ses côtes.

L’élu a également visité les installations portuaires et s’est entretenu avec le conseiller du Chef de l’Etat pour les questions maritimes, Stanislas Baba.

Ce déplacement intervient à quelques semaines de la conférence internationale de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.