Visites de terrain

18/11/2013
Visites de terrain

L’Union européenne finance au Togo différents programmes destinés à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir la justice et les droits de l’homme. Il s’agit, notamment, du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et du Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, et l’ambassadeur européen, Nicolas Berlanga Martinez, ont entamé lundi une tournée à l’intérieur du pays pour constater comment l’argent est utilisé.

Première étape à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) où les deux hommes ont visité le tribunal de la ville avant une marche dans la rue du Marché, totalement réhabilitée. Deux réalisations financées à hauteur de 20 milliards de Fcfa par des fonds européens.

Mardi, la délégation poursuivra sa tournée à Kara (420 km de Lomé).

Photo : au centre, l'ambassadeur de l'UE; à sa droite, le ministre de la Planification

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.