Visites de terrain

18/11/2013
Visites de terrain

L’Union européenne finance au Togo différents programmes destinés à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir la justice et les droits de l’homme. Il s’agit, notamment, du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et du Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, et l’ambassadeur européen, Nicolas Berlanga Martinez, ont entamé lundi une tournée à l’intérieur du pays pour constater comment l’argent est utilisé.

Première étape à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) où les deux hommes ont visité le tribunal de la ville avant une marche dans la rue du Marché, totalement réhabilitée. Deux réalisations financées à hauteur de 20 milliards de Fcfa par des fonds européens.

Mardi, la délégation poursuivra sa tournée à Kara (420 km de Lomé).

Photo : au centre, l'ambassadeur de l'UE; à sa droite, le ministre de la Planification

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.