Visites de terrain

18/11/2013
Visites de terrain

L’Union européenne finance au Togo différents programmes destinés à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir la justice et les droits de l’homme. Il s’agit, notamment, du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et du Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, et l’ambassadeur européen, Nicolas Berlanga Martinez, ont entamé lundi une tournée à l’intérieur du pays pour constater comment l’argent est utilisé.

Première étape à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) où les deux hommes ont visité le tribunal de la ville avant une marche dans la rue du Marché, totalement réhabilitée. Deux réalisations financées à hauteur de 20 milliards de Fcfa par des fonds européens.

Mardi, la délégation poursuivra sa tournée à Kara (420 km de Lomé).

Photo : au centre, l'ambassadeur de l'UE; à sa droite, le ministre de la Planification

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.