Visites de terrain

18/11/2013
Visites de terrain

L’Union européenne finance au Togo différents programmes destinés à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir la justice et les droits de l’homme. Il s’agit, notamment, du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et du Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, et l’ambassadeur européen, Nicolas Berlanga Martinez, ont entamé lundi une tournée à l’intérieur du pays pour constater comment l’argent est utilisé.

Première étape à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) où les deux hommes ont visité le tribunal de la ville avant une marche dans la rue du Marché, totalement réhabilitée. Deux réalisations financées à hauteur de 20 milliards de Fcfa par des fonds européens.

Mardi, la délégation poursuivra sa tournée à Kara (420 km de Lomé).

Photo : au centre, l'ambassadeur de l'UE; à sa droite, le ministre de la Planification

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.