Visites de terrain

18/11/2013
Visites de terrain

L’Union européenne finance au Togo différents programmes destinés à moderniser les infrastructures urbaines et à promouvoir la justice et les droits de l’homme. Il s’agit, notamment, du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT) et du Projet d’appui à la réforme de la justice et à la promotion des droits de l’homme (PAJDH).

Le ministre de la Planification, Djossou Sémondji, et l’ambassadeur européen, Nicolas Berlanga Martinez, ont entamé lundi une tournée à l’intérieur du pays pour constater comment l’argent est utilisé.

Première étape à Atakpamé (160 km au nord de Lomé) où les deux hommes ont visité le tribunal de la ville avant une marche dans la rue du Marché, totalement réhabilitée. Deux réalisations financées à hauteur de 20 milliards de Fcfa par des fonds européens.

Mardi, la délégation poursuivra sa tournée à Kara (420 km de Lomé).

Photo : au centre, l'ambassadeur de l'UE; à sa droite, le ministre de la Planification

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.