« Vive compassion » de Dahuku Pere

11/01/2013
« Vive compassion » de Dahuku Pere

Le président de l’Alliance, un parti d’opposition, a exprimé vendredi sa 'vive compassion aux populations de Kara en général et aux commerçantes et commerçants en particulier' après l’incendie qui a ravagé le grand marché de cette ville du nord-Togo. 

Dahuku Pere souligne que « ce drame doit interpeller le gouvernement sur la nécessité de veiller à ce que la construction des édifices publics respecte les normes standard afin d’éviter aux populations de pareils sinistres. Il doit aussi doter le service des sapeurs- pompiers d’équipements adéquats en nombre suffisant pour faire face aux sinistres ».   

L’Alliance demande, en outre, l’ouverture d’une enquête. Le président Faure Gnassingbé a indiqué jeudi qu’une commission d’enquête allait se mettre au travail immédiatement pour déterminer les causes de cet incendie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,