« Vive compassion » de Dahuku Pere

11/01/2013
« Vive compassion » de Dahuku Pere

Le président de l’Alliance, un parti d’opposition, a exprimé vendredi sa 'vive compassion aux populations de Kara en général et aux commerçantes et commerçants en particulier' après l’incendie qui a ravagé le grand marché de cette ville du nord-Togo. 

Dahuku Pere souligne que « ce drame doit interpeller le gouvernement sur la nécessité de veiller à ce que la construction des édifices publics respecte les normes standard afin d’éviter aux populations de pareils sinistres. Il doit aussi doter le service des sapeurs- pompiers d’équipements adéquats en nombre suffisant pour faire face aux sinistres ».   

L’Alliance demande, en outre, l’ouverture d’une enquête. Le président Faure Gnassingbé a indiqué jeudi qu’une commission d’enquête allait se mettre au travail immédiatement pour déterminer les causes de cet incendie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.