« Vive compassion » de Dahuku Pere

11/01/2013
« Vive compassion » de Dahuku Pere

Le président de l’Alliance, un parti d’opposition, a exprimé vendredi sa 'vive compassion aux populations de Kara en général et aux commerçantes et commerçants en particulier' après l’incendie qui a ravagé le grand marché de cette ville du nord-Togo. 

Dahuku Pere souligne que « ce drame doit interpeller le gouvernement sur la nécessité de veiller à ce que la construction des édifices publics respecte les normes standard afin d’éviter aux populations de pareils sinistres. Il doit aussi doter le service des sapeurs- pompiers d’équipements adéquats en nombre suffisant pour faire face aux sinistres ».   

L’Alliance demande, en outre, l’ouverture d’une enquête. Le président Faure Gnassingbé a indiqué jeudi qu’une commission d’enquête allait se mettre au travail immédiatement pour déterminer les causes de cet incendie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.