Vive l'indépendance !

27/04/2009
Vive l'indépendance !

Il y a 49 ans, le Togo devenait indépendant. Un défilé civil et militaire s'est déroulé ce matin à Lomé en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Etaient présents à la tribune, les membres du gouvernement, les parlementaires, le corps diplomatiques et de très nombreux spectateurs massés tout au long du parcours où ont défilé les Forces armées togolaises, la police, les pompiers et différentes troupes musicales.C'est la première fois que la fête nationale du 27 avril est célébrée avec un tel faste. Outre le défilé, différentes manifestations se dérouleront tout au long de la journée, dont des rencontres sportives et un feu d'artifice tiré ce soir depuis le carrefour Décon.

L'UFC (opposition) qui réclamait depuis des décennies que le 27 avril soit célébré avec éclat a décidé de bouder les cérémonies préférant organiser une marche et un pique-nique sur la plage de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.