Vive l'indépendance !

27/04/2009
Vive l'indépendance !

Il y a 49 ans, le Togo devenait indépendant. Un défilé civil et militaire s'est déroulé ce matin à Lomé en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Etaient présents à la tribune, les membres du gouvernement, les parlementaires, le corps diplomatiques et de très nombreux spectateurs massés tout au long du parcours où ont défilé les Forces armées togolaises, la police, les pompiers et différentes troupes musicales.C'est la première fois que la fête nationale du 27 avril est célébrée avec un tel faste. Outre le défilé, différentes manifestations se dérouleront tout au long de la journée, dont des rencontres sportives et un feu d'artifice tiré ce soir depuis le carrefour Décon.

L'UFC (opposition) qui réclamait depuis des décennies que le 27 avril soit célébré avec éclat a décidé de bouder les cérémonies préférant organiser une marche et un pique-nique sur la plage de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.

Renforcement des capacités militaires des pays membres

Cédéao

La 38e réunion ordinaire du Comité des chefs d’état major de la Cédéao s’est achevée mercredi à Lomé.

Un PC bon marché fabriqué au Togo

Tech & Web

Des déchets informatiques utilisés pour fabriquer un ordinateur. Voilà un cycle vertueux.