Vive la jeunesse !

12/04/2011
Vive la jeunesse !

Le premier Forum de la jeunesse se tiendra à Kara du 18 au 20 avril. Annonce faîte mardi par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de la Jeunesse.
"Pour relever le défi de la croissance, il nous faut capitaliser cet atout qu'est la jeunesse. Ce forum sera une extraordinaire plate forme de discussion », a souligné la ministre.
750 jeunes venant de tout le Togo sont attendus à Kara parleront citoyenneté, formation et emploi.
"Nous ne voulons pas faire de ce forum, une réunion de plus, mais nous souhaitons informer, former et sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction du Togo", a précisé Mme Dogbé.
Selon les statistiques du ministère du Développement à la base, 74% de la population a moins de 35 ans, dont plus de 33% situés sur une tranche d’âge de 15 à 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.