Vive la jeunesse !

12/04/2011
Vive la jeunesse !

Le premier Forum de la jeunesse se tiendra à Kara du 18 au 20 avril. Annonce faîte mardi par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de la Jeunesse.
"Pour relever le défi de la croissance, il nous faut capitaliser cet atout qu'est la jeunesse. Ce forum sera une extraordinaire plate forme de discussion », a souligné la ministre.
750 jeunes venant de tout le Togo sont attendus à Kara parleront citoyenneté, formation et emploi.
"Nous ne voulons pas faire de ce forum, une réunion de plus, mais nous souhaitons informer, former et sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction du Togo", a précisé Mme Dogbé.
Selon les statistiques du ministère du Développement à la base, 74% de la population a moins de 35 ans, dont plus de 33% situés sur une tranche d’âge de 15 à 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).