Vive la jeunesse !

12/04/2011
Vive la jeunesse !

Le premier Forum de la jeunesse se tiendra à Kara du 18 au 20 avril. Annonce faîte mardi par Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de la Jeunesse.
"Pour relever le défi de la croissance, il nous faut capitaliser cet atout qu'est la jeunesse. Ce forum sera une extraordinaire plate forme de discussion », a souligné la ministre.
750 jeunes venant de tout le Togo sont attendus à Kara parleront citoyenneté, formation et emploi.
"Nous ne voulons pas faire de ce forum, une réunion de plus, mais nous souhaitons informer, former et sensibiliser les jeunes sur leur rôle dans la construction du Togo", a précisé Mme Dogbé.
Selon les statistiques du ministère du Développement à la base, 74% de la population a moins de 35 ans, dont plus de 33% situés sur une tranche d’âge de 15 à 35 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.