Vive réaction d’Agbéyomé Kodjo

23/11/2010
Vive réaction d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du parti Obuts a condamné mardi la décision de la Cour constitutionnelle relative à la démission de 9 députés ex-UFC.
« La gravité de la décision de la Haute juridiction est à l’aune de sa légèreté et du mépris ostentatoire qu’elle oppose à tout le Peuple togolais à travers ses neuf élus débarqués de la Représentation Nationale sur des bases fallacieuses de faux et d’usage de faux dont est complice le négationniste Abass Bonfoh, Président de la Représentation Nationale », peut-on lire dans un communiqué publié par ce mouvement.
Obuts appelle à la « Résistance citoyenne qui doit désormais s’écrire en lettres de sang pour sauver la Patrie (…) ».
La Cour constitutionnelle a validé lundi le principe du remplacement des élus ex-UFC par leur suppléant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.