Vive réaction d’Agbéyomé Kodjo

23/11/2010
Vive réaction d’Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo (photo), le président du parti Obuts a condamné mardi la décision de la Cour constitutionnelle relative à la démission de 9 députés ex-UFC.
« La gravité de la décision de la Haute juridiction est à l’aune de sa légèreté et du mépris ostentatoire qu’elle oppose à tout le Peuple togolais à travers ses neuf élus débarqués de la Représentation Nationale sur des bases fallacieuses de faux et d’usage de faux dont est complice le négationniste Abass Bonfoh, Président de la Représentation Nationale », peut-on lire dans un communiqué publié par ce mouvement.
Obuts appelle à la « Résistance citoyenne qui doit désormais s’écrire en lettres de sang pour sauver la Patrie (…) ».
La Cour constitutionnelle a validé lundi le principe du remplacement des élus ex-UFC par leur suppléant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.