Vivier de talents et d'innovation

17/10/2013
Vivier de talents et d'innovation

La première édition du Forum des jeunes entrepreneurs aura lieu du 18 au 20 octobre à Lomé. Il est organisé par le ministère des Postes et de l’Economie numérique, en collaboration avec celui du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes.

Pendant deux jours, 300 jeunes vont bénéficier d’une formation théorique et pratique nécessaire à la création d’entreprise. 

Plus de la moitié des populations africaines ont moins de 25 ans. Les jeunes constituent un extraordinaire vivier de talents et d'innovation. Grâce à leur créativité, ils sont les forces vives et les marchés de demain. Cependant, le chômage des jeunes reste un souci majeur. L'amélioration de leur condition de vie et de leurs perspectives d'avenir déterminera durablement le sort du Togo et plus généralement de l'Afrique, expliquait en juillet dernier dans le Huffington Post Cina Lawson, la ministre Postes et de l’Economie numérique. Elle ajoutait que la croissance du Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique passe nécessairement par la création d'entreprises - ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère. 

Au delà de ce Forum, Mme Lawson caresse le projet de de créer une plateforme de réseau d'entraide d'entrepreneurs africains au niveau mondial, qui pourrait se réunir périodiquement dans les villes africaines afin de favoriser la rencontre et la mise en relation d'entrepreneurs qui pourraient également continuer leur action en s'adossant aux réseaux sociaux et professionnels existants sur Internet.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !