Voici la députée des Français du Togo

18/06/2017
Voici la députée des Français du Togo

Amal Amélia Lakrafi

Amal Amélia Lakrafi, candidat de La République en Marche (REM, la formation du président Emmanuel Macron) aux législatives françaices dans la 10e circonscription
Afrique et Moyen-Orient a été élu dimanche à l’issue du 2e tour en battant le sortant Alain Marsaud (Les Républicains).

Cette circonscription couvre notamment le Togo.

Amélia Lakrafi, 39 ans, est diplômée de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice à l’École Militaire.

Cofondatrice du groupe de réflexion Éthique et Développement Durable, GE2D UATI à l’UNESCO, la candidate s’implique sur l’environnement et la rareté de l’eau en Afrique où elle a contribué au lancement de l’Observatoire africain de l’eau.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.