Voie médiane

13/04/2018
Voie médiane

Ni radical, ni proche du pouvoir

Le Togo peut désormais se targuer d’avoir deux coalitions de l’opposition.

On connaissait celle des 14 partis emmenés par l’ANC et le PNP, voici maintenant celle regroupant trois formations, le Nouvel Engagement Togolais (NET), le Parti Démocratique Panafricain (PDP) et la Convergence Patriotique Panafricain (CPP).

Leur différence d’approche face à la crise politique que traverse le Togo est fondamentale.

Cette coalition lancée vendredi et baptisée ‘Les centristes’ se déclare résolument en faveur d’un dialogue ‘humaniste’ qui permette d’améliorer la condition de vie de la population.

Elle rejette les appels aux manifestations qui sont sources de violences et déplore les antagonismes profonds entre l’opposition, regroupée au sein du rassemblement des 14 partis, et le pouvoir. Un contexte qui ne favorise pas le dialogue.

Pour ‘Les centristes’, il est absolument nécessaire que la révision constitutionnelle soit réalisée cette année avant même la tenue des élections. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.