Voilà le Hic !

29/10/2012
Voilà le Hic !

«Nous prendrons le pouvoir au Togo parce que nous y travaillons. Nous sommes conscients et nous ne nous trompons pas de stratégie. Nous comptons sur nos propres forces », a déclaré lundi Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC au micro de Légende FM.

Celui qui a claqué la porte de l’UFC pour monter sa propre formation réclame l’ouverture d’un dialogue avec le gouvernement.

M. Fabre n’est pas le seul à réclamer des discussions avec le pouvoir ; Zeus Ajavon, l’un des responsables du collectif « Sauvons le Togo" demande exactement la même chose.

Le Hic, c’est que les autorités n’ont pas cessé d’inviter les opposants à s’asseoir autour d’une table pour parler des élections et des réformes, mais une partie des opposants a toujours refusé la main tendue.

Lors de cette interview, Jean-Pierre Fabre dénonce également la composition de la Commission électorale (Céni) qu’il juge « déséquilibrée » et parle de « provocation ».

L’ANC n’a jamais participé à aucune élection ; sa représentativité est jusqu’à présent virtuelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).