Volontaire et connecté

17/02/2016
Volontaire et connecté

Le site devrait booster les candidatures

L’Agence nationale pour le volontariat (ANVT) vient de mettre en ligne son site. Les postulants peuvent s’inscrire et trouver des réponses à leurs questions. L’outil se veut également un lien entre la grande famille des volontaires. Le portail fournit enfin des actualités sur les missions en cours.

Le site bénéficie du soutien du PNUD, de France Volontaires et de UN Volontaires, notamment.

Depuis sa création, l’ANVT a déjà mobilisé 8.000 jeunes avec comme finalité de favoriser l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Le programme s’adresse aux jeunes diplômés et à leurs camarades déscolarisés.

Accéder au site 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.