Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

03/04/2014
Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

Richard Dictus

Richard Dictus, le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des résultats obtenus à travers le PROVONAT ‘qui a une fonction essentielle ici au Togo pour les jeunes gens diplômés. C’est aussi un exemple pour la sous-région’.

M. Dictus s’est également entretenu avec Victoire Dogbé-Tomegah, le ministre du Développement à la base et pilote du PROVONAT depuis sa création. Elle a annoncé à cette occasion l’ouverture du volontariat national aux jeunes non-diplômés ou déscolarisés.

‘Je dois dire que le programme de volontariat mis en place au Togo fonctionne très bien. Il a été conçu avec intelligence, est développé avec efficacité et répond parfaitement au besoin des jeunes en matière de formation et d’intégration dans la vie active’, a souligné le représentant onusien qui a souhaité que le modèle togolais serve maintenant à d’autres pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.