Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

03/04/2014
Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

Richard Dictus

Richard Dictus, le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des résultats obtenus à travers le PROVONAT ‘qui a une fonction essentielle ici au Togo pour les jeunes gens diplômés. C’est aussi un exemple pour la sous-région’.

M. Dictus s’est également entretenu avec Victoire Dogbé-Tomegah, le ministre du Développement à la base et pilote du PROVONAT depuis sa création. Elle a annoncé à cette occasion l’ouverture du volontariat national aux jeunes non-diplômés ou déscolarisés.

‘Je dois dire que le programme de volontariat mis en place au Togo fonctionne très bien. Il a été conçu avec intelligence, est développé avec efficacité et répond parfaitement au besoin des jeunes en matière de formation et d’intégration dans la vie active’, a souligné le représentant onusien qui a souhaité que le modèle togolais serve maintenant à d’autres pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.