Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

03/04/2014
Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

Richard Dictus

Richard Dictus, le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des résultats obtenus à travers le PROVONAT ‘qui a une fonction essentielle ici au Togo pour les jeunes gens diplômés. C’est aussi un exemple pour la sous-région’.

M. Dictus s’est également entretenu avec Victoire Dogbé-Tomegah, le ministre du Développement à la base et pilote du PROVONAT depuis sa création. Elle a annoncé à cette occasion l’ouverture du volontariat national aux jeunes non-diplômés ou déscolarisés.

‘Je dois dire que le programme de volontariat mis en place au Togo fonctionne très bien. Il a été conçu avec intelligence, est développé avec efficacité et répond parfaitement au besoin des jeunes en matière de formation et d’intégration dans la vie active’, a souligné le représentant onusien qui a souhaité que le modèle togolais serve maintenant à d’autres pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.