Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

03/04/2014
Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

Richard Dictus

Richard Dictus, le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des résultats obtenus à travers le PROVONAT ‘qui a une fonction essentielle ici au Togo pour les jeunes gens diplômés. C’est aussi un exemple pour la sous-région’.

M. Dictus s’est également entretenu avec Victoire Dogbé-Tomegah, le ministre du Développement à la base et pilote du PROVONAT depuis sa création. Elle a annoncé à cette occasion l’ouverture du volontariat national aux jeunes non-diplômés ou déscolarisés.

‘Je dois dire que le programme de volontariat mis en place au Togo fonctionne très bien. Il a été conçu avec intelligence, est développé avec efficacité et répond parfaitement au besoin des jeunes en matière de formation et d’intégration dans la vie active’, a souligné le représentant onusien qui a souhaité que le modèle togolais serve maintenant à d’autres pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.