Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

03/04/2014
Volontariat : le PROVONAT est un modèle du genre

Richard Dictus

Richard Dictus, le Coordonnateur exécutif du programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il s’est félicité des résultats obtenus à travers le PROVONAT ‘qui a une fonction essentielle ici au Togo pour les jeunes gens diplômés. C’est aussi un exemple pour la sous-région’.

M. Dictus s’est également entretenu avec Victoire Dogbé-Tomegah, le ministre du Développement à la base et pilote du PROVONAT depuis sa création. Elle a annoncé à cette occasion l’ouverture du volontariat national aux jeunes non-diplômés ou déscolarisés.

‘Je dois dire que le programme de volontariat mis en place au Togo fonctionne très bien. Il a été conçu avec intelligence, est développé avec efficacité et répond parfaitement au besoin des jeunes en matière de formation et d’intégration dans la vie active’, a souligné le représentant onusien qui a souhaité que le modèle togolais serve maintenant à d’autres pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.