Volontariat sans exclusive

27/10/2015
Volontariat sans exclusive

Diplômés, chômeurs et bientôt séniors

Jusqu’à présent, le programme de volontariat ne s'adressait qu'aux jeunes diplômés afin de leur permettre d’obtenir un premier stage et, pour certains, un job à la clé.

Désormais, cette initiative est aussi proposée aux jeunes déscolarisés de 18 à 35 ans et sans aucune formation professionnelle.

1.000 d’entre-eux vont bénéficier de la phase pilote. A partir du 5 décembre, ils seront impliqués dans des missions d’intérêt public pour des périodes de 3 à 6 mois.

L’objectif des promoteurs de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) est de promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.