Volontariat sans exclusive

27/10/2015
Volontariat sans exclusive

Diplômés, chômeurs et bientôt séniors

Jusqu’à présent, le programme de volontariat ne s'adressait qu'aux jeunes diplômés afin de leur permettre d’obtenir un premier stage et, pour certains, un job à la clé.

Désormais, cette initiative est aussi proposée aux jeunes déscolarisés de 18 à 35 ans et sans aucune formation professionnelle.

1.000 d’entre-eux vont bénéficier de la phase pilote. A partir du 5 décembre, ils seront impliqués dans des missions d’intérêt public pour des périodes de 3 à 6 mois.

L’objectif des promoteurs de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) est de promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.