Volontariat sans exclusive

27/10/2015
Volontariat sans exclusive

Diplômés, chômeurs et bientôt séniors

Jusqu’à présent, le programme de volontariat ne s'adressait qu'aux jeunes diplômés afin de leur permettre d’obtenir un premier stage et, pour certains, un job à la clé.

Désormais, cette initiative est aussi proposée aux jeunes déscolarisés de 18 à 35 ans et sans aucune formation professionnelle.

1.000 d’entre-eux vont bénéficier de la phase pilote. A partir du 5 décembre, ils seront impliqués dans des missions d’intérêt public pour des périodes de 3 à 6 mois.

L’objectif des promoteurs de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) est de promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.