Volontariat sans exclusive

27/10/2015
Volontariat sans exclusive

Diplômés, chômeurs et bientôt séniors

Jusqu’à présent, le programme de volontariat ne s'adressait qu'aux jeunes diplômés afin de leur permettre d’obtenir un premier stage et, pour certains, un job à la clé.

Désormais, cette initiative est aussi proposée aux jeunes déscolarisés de 18 à 35 ans et sans aucune formation professionnelle.

1.000 d’entre-eux vont bénéficier de la phase pilote. A partir du 5 décembre, ils seront impliqués dans des missions d’intérêt public pour des périodes de 3 à 6 mois.

L’objectif des promoteurs de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) est de promouvoir l’engagement citoyen, la solidarité et l’inclusion sociale en leur offrant l’opportunité  de contribuer aux solutions de développement du pays et de leur communauté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.