Vote : la Céni dévoile le dispositif

05/07/2013
Vote : la Céni dévoile le dispositif

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a donné quelques informations pratiques concernant le scrutin du 21 juillet prochain. 3.116.430 électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes. Ils pourront voter dans 7.660 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque bureau comptera un maximum de 550 électeurs, ce qui devrait faciliter les opérations de dépouillement.

La Céni a indiqué que les Bureaux pour ces législatives seraient ouverts de 7h à 16h

Pour éviter toute accusation de fraude, une copie des résultats de chaque bureau sera remise aux délégués des candidats et affiché pour le public. L’ensemble des données sera envoyé aux Céli et à la Céni par trois types de transmission différents. Une fois centralisés, les résultats seront recoupés, vérifiés, puis annoncés.

Photo : Angèle Dola Aguigah, présidente de la Céni

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).