Vote : la Céni dévoile le dispositif

05/07/2013
Vote : la Céni dévoile le dispositif

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a donné quelques informations pratiques concernant le scrutin du 21 juillet prochain. 3.116.430 électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes. Ils pourront voter dans 7.660 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque bureau comptera un maximum de 550 électeurs, ce qui devrait faciliter les opérations de dépouillement.

La Céni a indiqué que les Bureaux pour ces législatives seraient ouverts de 7h à 16h

Pour éviter toute accusation de fraude, une copie des résultats de chaque bureau sera remise aux délégués des candidats et affiché pour le public. L’ensemble des données sera envoyé aux Céli et à la Céni par trois types de transmission différents. Une fois centralisés, les résultats seront recoupés, vérifiés, puis annoncés.

Photo : Angèle Dola Aguigah, présidente de la Céni

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.