Vote : la Céni dévoile le dispositif

05/07/2013
Vote : la Céni dévoile le dispositif

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a donné quelques informations pratiques concernant le scrutin du 21 juillet prochain. 3.116.430 électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes. Ils pourront voter dans 7.660 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque bureau comptera un maximum de 550 électeurs, ce qui devrait faciliter les opérations de dépouillement.

La Céni a indiqué que les Bureaux pour ces législatives seraient ouverts de 7h à 16h

Pour éviter toute accusation de fraude, une copie des résultats de chaque bureau sera remise aux délégués des candidats et affiché pour le public. L’ensemble des données sera envoyé aux Céli et à la Céni par trois types de transmission différents. Une fois centralisés, les résultats seront recoupés, vérifiés, puis annoncés.

Photo : Angèle Dola Aguigah, présidente de la Céni

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.