Vote : la Céni dévoile le dispositif

05/07/2013
Vote : la Céni dévoile le dispositif

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a donné quelques informations pratiques concernant le scrutin du 21 juillet prochain. 3.116.430 électeurs sont régulièrement inscrits sur les listes. Ils pourront voter dans 7.660 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. Chaque bureau comptera un maximum de 550 électeurs, ce qui devrait faciliter les opérations de dépouillement.

La Céni a indiqué que les Bureaux pour ces législatives seraient ouverts de 7h à 16h

Pour éviter toute accusation de fraude, une copie des résultats de chaque bureau sera remise aux délégués des candidats et affiché pour le public. L’ensemble des données sera envoyé aux Céli et à la Céni par trois types de transmission différents. Une fois centralisés, les résultats seront recoupés, vérifiés, puis annoncés.

Photo : Angèle Dola Aguigah, présidente de la Céni

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.