Vote le 14 octobre ?

22/08/2007
Vote le 14 octobre ?

Les prochaines élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre, selon des sources propres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), structure chargée d'organiser le scrutin. "La CENI mène depuis quelques jours ses consultations, afin de savoir si les élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre", a confié une source propre de la CENI.

"C'est une date repère. Rien n'est encore décidé. Nous devons analyser tous les contours avant de retenir une fois de bon une date pour ces législatives", a précisé cette source.La CENI a déjà reporté à deux reprises ces élections.

Le recensement électoral démarré le 16 juillet s'est achevé le 19 août.

L'organisation des élections transparentes est la principale condition posée par l'Union européenne pour reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.