Vote le 14 octobre ?

22/08/2007
Vote le 14 octobre ?

Les prochaines élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre, selon des sources propres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), structure chargée d'organiser le scrutin. "La CENI mène depuis quelques jours ses consultations, afin de savoir si les élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre", a confié une source propre de la CENI.

"C'est une date repère. Rien n'est encore décidé. Nous devons analyser tous les contours avant de retenir une fois de bon une date pour ces législatives", a précisé cette source.La CENI a déjà reporté à deux reprises ces élections.

Le recensement électoral démarré le 16 juillet s'est achevé le 19 août.

L'organisation des élections transparentes est la principale condition posée par l'Union européenne pour reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.