Vote le 14 octobre ?

22/08/2007
Vote le 14 octobre ?

Les prochaines élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre, selon des sources propres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), structure chargée d'organiser le scrutin. "La CENI mène depuis quelques jours ses consultations, afin de savoir si les élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre", a confié une source propre de la CENI.

"C'est une date repère. Rien n'est encore décidé. Nous devons analyser tous les contours avant de retenir une fois de bon une date pour ces législatives", a précisé cette source.La CENI a déjà reporté à deux reprises ces élections.

Le recensement électoral démarré le 16 juillet s'est achevé le 19 août.

L'organisation des élections transparentes est la principale condition posée par l'Union européenne pour reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.