Vote le 14 octobre ?

22/08/2007
Vote le 14 octobre ?

Les prochaines élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre, selon des sources propres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), structure chargée d'organiser le scrutin. "La CENI mène depuis quelques jours ses consultations, afin de savoir si les élections législatives pourraient se tenir le 14 octobre", a confié une source propre de la CENI.

"C'est une date repère. Rien n'est encore décidé. Nous devons analyser tous les contours avant de retenir une fois de bon une date pour ces législatives", a précisé cette source.La CENI a déjà reporté à deux reprises ces élections.

Le recensement électoral démarré le 16 juillet s'est achevé le 19 août.

L'organisation des élections transparentes est la principale condition posée par l'Union européenne pour reprendre sa coopération avec le Togo, rompue depuis 1993.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.