Voter l’esprit clair

24/07/2013
Voter l’esprit clair

Le ministre de la Sécurité Yark Damehane a publié mercredi un communiqué annonçant la fermeture des débits de boisson et autres lieux de réjouissances jeudi de 6h à 18h pendant les opérations de vote.

Par ailleurs, la circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé, à l’exception des véhicules de secours et de certaines catégories (diplomates, organisations internationales, etc…).

Des dispositions qui sont prises lors de chaque scrutin au Togo.

Voici le communiqué du ministre de la Sécurité

Le corps électoral togolais est convoqué jeudi le 25 juillet 2013 pour les élections législatives.

A cette occasion, les mesures suivantes sont prises sur toute l’étendue du territoire national. Les débits de boisson et autres lieux de réjouissances resterons fermés au public demain jour du scrutin, de 6h à 18h.

La circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé à l’exception des véhicules utilitaires de services de santé et de secours d’urgence, de ceux des forces de sécurité (FOSEL 2013 : police et gendarmerie), les véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, les membres de la commission électorale nationale indépendante (céni) et de ses démembrements ainsi que des observateurs dûment accrédités pour ces élections.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous pour l’application des présentes dispositions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.