Voter l’esprit clair

24/07/2013
Voter l’esprit clair

Le ministre de la Sécurité Yark Damehane a publié mercredi un communiqué annonçant la fermeture des débits de boisson et autres lieux de réjouissances jeudi de 6h à 18h pendant les opérations de vote.

Par ailleurs, la circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé, à l’exception des véhicules de secours et de certaines catégories (diplomates, organisations internationales, etc…).

Des dispositions qui sont prises lors de chaque scrutin au Togo.

Voici le communiqué du ministre de la Sécurité

Le corps électoral togolais est convoqué jeudi le 25 juillet 2013 pour les élections législatives.

A cette occasion, les mesures suivantes sont prises sur toute l’étendue du territoire national. Les débits de boisson et autres lieux de réjouissances resterons fermés au public demain jour du scrutin, de 6h à 18h.

La circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé à l’exception des véhicules utilitaires de services de santé et de secours d’urgence, de ceux des forces de sécurité (FOSEL 2013 : police et gendarmerie), les véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, les membres de la commission électorale nationale indépendante (céni) et de ses démembrements ainsi que des observateurs dûment accrédités pour ces élections.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous pour l’application des présentes dispositions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.