Voter l’esprit clair

24/07/2013
Voter l’esprit clair

Le ministre de la Sécurité Yark Damehane a publié mercredi un communiqué annonçant la fermeture des débits de boisson et autres lieux de réjouissances jeudi de 6h à 18h pendant les opérations de vote.

Par ailleurs, la circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé, à l’exception des véhicules de secours et de certaines catégories (diplomates, organisations internationales, etc…).

Des dispositions qui sont prises lors de chaque scrutin au Togo.

Voici le communiqué du ministre de la Sécurité

Le corps électoral togolais est convoqué jeudi le 25 juillet 2013 pour les élections législatives.

A cette occasion, les mesures suivantes sont prises sur toute l’étendue du territoire national. Les débits de boisson et autres lieux de réjouissances resterons fermés au public demain jour du scrutin, de 6h à 18h.

La circulation interurbaine sera interdite pendant le scrutin à tous les véhicules affectés au transport public et privé à l’exception des véhicules utilitaires de services de santé et de secours d’urgence, de ceux des forces de sécurité (FOSEL 2013 : police et gendarmerie), les véhicules des personnels diplomatiques et consulaires, des organisations internationales, les membres de la commission électorale nationale indépendante (céni) et de ses démembrements ainsi que des observateurs dûment accrédités pour ces élections.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile compte sur la bonne compréhension et le civisme de tous pour l’application des présentes dispositions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.