‘Vulgaire et crapoteux’

27/03/2014
‘Vulgaire et crapoteux’

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition) n’a pas apprécié l’article publié le 24 mars dernier par le quotidien Liberté. Ce dernier avait écrit que M. Kodjo ‘négociait son retour à la Maison RPT/UNIR’, terme utilisé par les opposants pour désigner la formation majoritaire.

Dans un droit de réponse adressé jeudi au journal, l’ancien Premier ministre évoque son ‘dégoût mêlé de tristesse pour votre  vacuité d’esprit’.

‘Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact de votre [fiction], vous avez cru pouvoir vous livrer à une atteinte méprisable de mon engagement politique, de mes convictions politiques, à mon honneur, à ma considération, et à ma dignité. Imaginez-vous sérieusement capter un lectorat et le salut de votre publication en vous avilissant dans un pronunciamiento vulgaire et crapoteux que je croyais réserver à une presse de caniveau ? En lieu et place d’investigations rigoureuses, sérieuses et incontestables, vous avez délibérément choisi de sombrer dans une improbable opération qui révèle sans ambiguïté l’ancrage de votre engagement journalistique, écrit Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.