‘Vulgaire et crapoteux’

27/03/2014
‘Vulgaire et crapoteux’

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition) n’a pas apprécié l’article publié le 24 mars dernier par le quotidien Liberté. Ce dernier avait écrit que M. Kodjo ‘négociait son retour à la Maison RPT/UNIR’, terme utilisé par les opposants pour désigner la formation majoritaire.

Dans un droit de réponse adressé jeudi au journal, l’ancien Premier ministre évoque son ‘dégoût mêlé de tristesse pour votre  vacuité d’esprit’.

‘Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact de votre [fiction], vous avez cru pouvoir vous livrer à une atteinte méprisable de mon engagement politique, de mes convictions politiques, à mon honneur, à ma considération, et à ma dignité. Imaginez-vous sérieusement capter un lectorat et le salut de votre publication en vous avilissant dans un pronunciamiento vulgaire et crapoteux que je croyais réserver à une presse de caniveau ? En lieu et place d’investigations rigoureuses, sérieuses et incontestables, vous avez délibérément choisi de sombrer dans une improbable opération qui révèle sans ambiguïté l’ancrage de votre engagement journalistique, écrit Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.