‘Vulgaire et crapoteux’

27/03/2014
‘Vulgaire et crapoteux’

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition) n’a pas apprécié l’article publié le 24 mars dernier par le quotidien Liberté. Ce dernier avait écrit que M. Kodjo ‘négociait son retour à la Maison RPT/UNIR’, terme utilisé par les opposants pour désigner la formation majoritaire.

Dans un droit de réponse adressé jeudi au journal, l’ancien Premier ministre évoque son ‘dégoût mêlé de tristesse pour votre  vacuité d’esprit’.

‘Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact de votre [fiction], vous avez cru pouvoir vous livrer à une atteinte méprisable de mon engagement politique, de mes convictions politiques, à mon honneur, à ma considération, et à ma dignité. Imaginez-vous sérieusement capter un lectorat et le salut de votre publication en vous avilissant dans un pronunciamiento vulgaire et crapoteux que je croyais réserver à une presse de caniveau ? En lieu et place d’investigations rigoureuses, sérieuses et incontestables, vous avez délibérément choisi de sombrer dans une improbable opération qui révèle sans ambiguïté l’ancrage de votre engagement journalistique, écrit Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).