‘Vulgaire et crapoteux’

27/03/2014
‘Vulgaire et crapoteux’

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition) n’a pas apprécié l’article publié le 24 mars dernier par le quotidien Liberté. Ce dernier avait écrit que M. Kodjo ‘négociait son retour à la Maison RPT/UNIR’, terme utilisé par les opposants pour désigner la formation majoritaire.

Dans un droit de réponse adressé jeudi au journal, l’ancien Premier ministre évoque son ‘dégoût mêlé de tristesse pour votre  vacuité d’esprit’.

‘Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact de votre [fiction], vous avez cru pouvoir vous livrer à une atteinte méprisable de mon engagement politique, de mes convictions politiques, à mon honneur, à ma considération, et à ma dignité. Imaginez-vous sérieusement capter un lectorat et le salut de votre publication en vous avilissant dans un pronunciamiento vulgaire et crapoteux que je croyais réserver à une presse de caniveau ? En lieu et place d’investigations rigoureuses, sérieuses et incontestables, vous avez délibérément choisi de sombrer dans une improbable opération qui révèle sans ambiguïté l’ancrage de votre engagement journalistique, écrit Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.