‘Vulgaire et crapoteux’

27/03/2014
‘Vulgaire et crapoteux’

Agbéyomé Kodjo

Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts (opposition) n’a pas apprécié l’article publié le 24 mars dernier par le quotidien Liberté. Ce dernier avait écrit que M. Kodjo ‘négociait son retour à la Maison RPT/UNIR’, terme utilisé par les opposants pour désigner la formation majoritaire.

Dans un droit de réponse adressé jeudi au journal, l’ancien Premier ministre évoque son ‘dégoût mêlé de tristesse pour votre  vacuité d’esprit’.

‘Au-delà du caractère fantasmatique et donc inexact de votre [fiction], vous avez cru pouvoir vous livrer à une atteinte méprisable de mon engagement politique, de mes convictions politiques, à mon honneur, à ma considération, et à ma dignité. Imaginez-vous sérieusement capter un lectorat et le salut de votre publication en vous avilissant dans un pronunciamiento vulgaire et crapoteux que je croyais réserver à une presse de caniveau ? En lieu et place d’investigations rigoureuses, sérieuses et incontestables, vous avez délibérément choisi de sombrer dans une improbable opération qui révèle sans ambiguïté l’ancrage de votre engagement journalistique, écrit Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.