Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

10/09/2013
Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

Dama Dramani, le nouveau président de l’Assemblée nationale, a reçu mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de Chine, Robert Whitehead (photo) et Zuofeng Wang.

Le diplomate chinois a transmis un message de félicitations du président l’Assemblée populaire nationale. ‘Le Parlement togolais va jouer un rôle plus important dans le processus de développement du Togo’, a indiqué M. Wang. 

Quant à Robert Whitehead, il s’est félicité que la nouvelle Assemblée compte un nombre record de femmes. ‘Il y a 3 femmes au Bureau et 14 dans l’hémycicle, c’est un progrès significatif», a-t-il indiqué.

MM. Dramani et Whitehead ont également évoqué les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui seront discutés au Parlement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.