Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

10/09/2013
Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

Dama Dramani, le nouveau président de l’Assemblée nationale, a reçu mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de Chine, Robert Whitehead (photo) et Zuofeng Wang.

Le diplomate chinois a transmis un message de félicitations du président l’Assemblée populaire nationale. ‘Le Parlement togolais va jouer un rôle plus important dans le processus de développement du Togo’, a indiqué M. Wang. 

Quant à Robert Whitehead, il s’est félicité que la nouvelle Assemblée compte un nombre record de femmes. ‘Il y a 3 femmes au Bureau et 14 dans l’hémycicle, c’est un progrès significatif», a-t-il indiqué.

MM. Dramani et Whitehead ont également évoqué les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui seront discutés au Parlement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.