Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

10/09/2013
Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

Dama Dramani, le nouveau président de l’Assemblée nationale, a reçu mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de Chine, Robert Whitehead (photo) et Zuofeng Wang.

Le diplomate chinois a transmis un message de félicitations du président l’Assemblée populaire nationale. ‘Le Parlement togolais va jouer un rôle plus important dans le processus de développement du Togo’, a indiqué M. Wang. 

Quant à Robert Whitehead, il s’est félicité que la nouvelle Assemblée compte un nombre record de femmes. ‘Il y a 3 femmes au Bureau et 14 dans l’hémycicle, c’est un progrès significatif», a-t-il indiqué.

MM. Dramani et Whitehead ont également évoqué les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui seront discutés au Parlement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.