Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

10/09/2013
Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

Dama Dramani, le nouveau président de l’Assemblée nationale, a reçu mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de Chine, Robert Whitehead (photo) et Zuofeng Wang.

Le diplomate chinois a transmis un message de félicitations du président l’Assemblée populaire nationale. ‘Le Parlement togolais va jouer un rôle plus important dans le processus de développement du Togo’, a indiqué M. Wang. 

Quant à Robert Whitehead, il s’est félicité que la nouvelle Assemblée compte un nombre record de femmes. ‘Il y a 3 femmes au Bureau et 14 dans l’hémycicle, c’est un progrès significatif», a-t-il indiqué.

MM. Dramani et Whitehead ont également évoqué les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui seront discutés au Parlement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.