Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

10/09/2013
Whitehead : l’Assemblée s’est féminisée et c’est tant mieux

Dama Dramani, le nouveau président de l’Assemblée nationale, a reçu mardi les ambassadeurs des Etats-Unis et de Chine, Robert Whitehead (photo) et Zuofeng Wang.

Le diplomate chinois a transmis un message de félicitations du président l’Assemblée populaire nationale. ‘Le Parlement togolais va jouer un rôle plus important dans le processus de développement du Togo’, a indiqué M. Wang. 

Quant à Robert Whitehead, il s’est félicité que la nouvelle Assemblée compte un nombre record de femmes. ‘Il y a 3 femmes au Bureau et 14 dans l’hémycicle, c’est un progrès significatif», a-t-il indiqué.

MM. Dramani et Whitehead ont également évoqué les réformes institutionnelles et constitutionnelles qui seront discutés au Parlement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.