Wish list

08/07/2013
Wish list

Reprise des discussions lundi à Lomé entre le gouvernement et les représentants du Collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) et d’Arc en ciel (AEC) à propos d’éventuels aménagements à apporter au processus électoral.

Les opposants entendent obtenir un accord sur une série de demandes liées à l’élection, mais pas seulement. Citons, notamment, des garanties supplémentaires quant à la transparence du scrutin, le réexamen par la Cour constitutionnelle des listes recalées, la libération de militants du CST inculpés et incarcérés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Autre revendication, le rôle de la HAAC pendant la campagne et la question de l’interdiction des manifestations.

Rappelons que toutes ces demandes interviennent alors que la campagne électorale s’est officiellement ouverte samedi. Et c’est la raison pour laquelle le CST et AEC réclament un report du scrutin.

Aucune décision n’a été prise à ce sujet. Les élections législatives accusent déjà 9 mois de retard.

Pour entamer le chantier des réformes institutionnelles et constitutionnelles, le Togo doit se doter dans les meilleures délais d’une Assemblée. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.