XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

04/11/2013
XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

Lors du séminaire de programmation qui s’est déroulé tenu à Bruxelles la semaine dernière, en présence du ministre de la Planification du Togo, Mawussi Semodji, de la Cédéao et de l'UEMOA, l'Union européenne s'est engagée à poursuivre son appui aux organisations régionales ouest-africaines dans leurs efforts pour la poursuite de l'intégration régionale. La Commission européenne va proposer à ses Etats membres de doubler l'allocation du Programme Indicatif Régional de l'Afrique de l'Ouest qui pourrait atteindre 1,2 milliards d'euros dans le XIe FED* (2014-2020).

Le Commissaire au Développement, Andris Piebalgs, a également confirmé une allocation bilatérale pour le Togo de 216 million d'euros pour la même période 2014-2020. Soit une augmentation de 70% par rapport au montant alloué initialement lors de la programmation du Xe FED (2008-2013).

* Le Fonds européen de développement (FED) est l'instrument principal de l'aide communautaire à la coopération et au développement en faveur des États ACP. Chaque FED est conclu pour une période d'environ cinq ans.

Photo haut de page : Mawussi Djossou Semodji (D) et Andris Piebalgs

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.