XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

04/11/2013
XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

Lors du séminaire de programmation qui s’est déroulé tenu à Bruxelles la semaine dernière, en présence du ministre de la Planification du Togo, Mawussi Semodji, de la Cédéao et de l'UEMOA, l'Union européenne s'est engagée à poursuivre son appui aux organisations régionales ouest-africaines dans leurs efforts pour la poursuite de l'intégration régionale. La Commission européenne va proposer à ses Etats membres de doubler l'allocation du Programme Indicatif Régional de l'Afrique de l'Ouest qui pourrait atteindre 1,2 milliards d'euros dans le XIe FED* (2014-2020).

Le Commissaire au Développement, Andris Piebalgs, a également confirmé une allocation bilatérale pour le Togo de 216 million d'euros pour la même période 2014-2020. Soit une augmentation de 70% par rapport au montant alloué initialement lors de la programmation du Xe FED (2008-2013).

* Le Fonds européen de développement (FED) est l'instrument principal de l'aide communautaire à la coopération et au développement en faveur des États ACP. Chaque FED est conclu pour une période d'environ cinq ans.

Photo haut de page : Mawussi Djossou Semodji (D) et Andris Piebalgs

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.