XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

04/11/2013
XIe FED : allocation bilatérale de 216 millions d’euros

Lors du séminaire de programmation qui s’est déroulé tenu à Bruxelles la semaine dernière, en présence du ministre de la Planification du Togo, Mawussi Semodji, de la Cédéao et de l'UEMOA, l'Union européenne s'est engagée à poursuivre son appui aux organisations régionales ouest-africaines dans leurs efforts pour la poursuite de l'intégration régionale. La Commission européenne va proposer à ses Etats membres de doubler l'allocation du Programme Indicatif Régional de l'Afrique de l'Ouest qui pourrait atteindre 1,2 milliards d'euros dans le XIe FED* (2014-2020).

Le Commissaire au Développement, Andris Piebalgs, a également confirmé une allocation bilatérale pour le Togo de 216 million d'euros pour la même période 2014-2020. Soit une augmentation de 70% par rapport au montant alloué initialement lors de la programmation du Xe FED (2008-2013).

* Le Fonds européen de développement (FED) est l'instrument principal de l'aide communautaire à la coopération et au développement en faveur des États ACP. Chaque FED est conclu pour une période d'environ cinq ans.

Photo haut de page : Mawussi Djossou Semodji (D) et Andris Piebalgs

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.