Y-a-t-il eu un effet boycott ?

13/05/2015
Y-a-t-il eu un effet boycott ?

Paul Dodzi Apévon

Le Comité d’action pour le renouveau (CAR, opposition) qui avait appelé au boycott du scrutin présidentiel, a tiré mercredi les premiers enseignements du scrutin. 

Un constat s’impose, selon Paul Dodzi Apévon, le président de cette formation, les candidats de l’opposition ont obtenu de faibles scores. Il s’en est également pris à l’ANC en termes vifs : ‘Le maintien d’un courant politique d’inspiration marxiste qui recourt à des manœuvres de blocage des réformes, au fanatisme, à l’intimidation par la violence, à l’exploitation des instincts et de l’ignorance des masses populaires pour leur servir des contre-vérités’.

Le CAR n’est guère plus tendre à l’égard du parti au pouvoir  et dénonce ‘La prise en otage du pays par le parti Etat UNIR qui continue de confisquer les richesses nationales, les emplois publics, les marchés publics, les institutions et autres instruments de l’Etat pour conserver le pouvoir en empêchant l’alternance’.

Alors quelle est la solution magique proposée par M. Apévon ? 

Il préconise d’opérer les réformes avant les prochaines élections et demande un dialogue sincère. ‘Chacun doit être disposé à discuter véritablement avec l’autre pour arriver au compromis nécessaire, pour qu’on fasse des réformes et déboucher sur des élections crédibles et honnêtes dans ce pays’, explique-t-il.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.