Y aller ou pas ?

20/05/2010
Y aller ou pas ?

Après une série de discussions avec le Premier ministre et même un rendez-vous chez le chef de l’Etat, les dirigeants de l’UFC - Gilchrist Olympio en tête – sont réunis depuis mercredi pour étudier les propositions formulées par Gilbert Houngbo.
5, 6, 7 ministères ? Moins ou davantage ? Le principal parti de l’opposition a décidé de mettre la barre très haut, une technique classique de négociation.
Reste maintenant à convaincre les principaux responsables de cette formation d’accepter ou de refuser le principe d’une participation au gouvernement.
Les fidèles de Gilchrist y sont favorables, les soutiens à Jean-Pierre Fabre le sont moins, mais les lignes sont fragiles.
Le Premier ministre a fait tout ce qu’il pouvait pour créer les conditions de la constitution d’une équipe de large union, mais il ne peut attendre éternellement alors que le pays a un besoin impérieux de poursuivre la politique de réformes et d’hommes pour la conduire.
L’UFC devra donc donner très rapidement sa réponse au risque de voir le train partir sans lui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.