Y aller ou pas ?

20/05/2010
Y aller ou pas ?

Après une série de discussions avec le Premier ministre et même un rendez-vous chez le chef de l’Etat, les dirigeants de l’UFC - Gilchrist Olympio en tête – sont réunis depuis mercredi pour étudier les propositions formulées par Gilbert Houngbo.
5, 6, 7 ministères ? Moins ou davantage ? Le principal parti de l’opposition a décidé de mettre la barre très haut, une technique classique de négociation.
Reste maintenant à convaincre les principaux responsables de cette formation d’accepter ou de refuser le principe d’une participation au gouvernement.
Les fidèles de Gilchrist y sont favorables, les soutiens à Jean-Pierre Fabre le sont moins, mais les lignes sont fragiles.
Le Premier ministre a fait tout ce qu’il pouvait pour créer les conditions de la constitution d’une équipe de large union, mais il ne peut attendre éternellement alors que le pays a un besoin impérieux de poursuivre la politique de réformes et d’hommes pour la conduire.
L’UFC devra donc donner très rapidement sa réponse au risque de voir le train partir sans lui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.