Y aller ou pas ?

20/05/2010
Y aller ou pas ?

Après une série de discussions avec le Premier ministre et même un rendez-vous chez le chef de l’Etat, les dirigeants de l’UFC - Gilchrist Olympio en tête – sont réunis depuis mercredi pour étudier les propositions formulées par Gilbert Houngbo.
5, 6, 7 ministères ? Moins ou davantage ? Le principal parti de l’opposition a décidé de mettre la barre très haut, une technique classique de négociation.
Reste maintenant à convaincre les principaux responsables de cette formation d’accepter ou de refuser le principe d’une participation au gouvernement.
Les fidèles de Gilchrist y sont favorables, les soutiens à Jean-Pierre Fabre le sont moins, mais les lignes sont fragiles.
Le Premier ministre a fait tout ce qu’il pouvait pour créer les conditions de la constitution d’une équipe de large union, mais il ne peut attendre éternellement alors que le pays a un besoin impérieux de poursuivre la politique de réformes et d’hommes pour la conduire.
L’UFC devra donc donner très rapidement sa réponse au risque de voir le train partir sans lui.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.