Yacoubou Hamadou : « Il faut tourner la page »

19/02/2009
Yacoubou Hamadou : « Il faut tourner la page »

Le gouvernement a adopté mercredi en Conseil des ministres un projet de décret  relatif à la création de la Commission vérité, justice et réconciliation. Le ministre des Droits de l'homme, Yacoubou Hamadou a tenu à apporter des précisions sur l'intérêt de cette structure. « Il s'agit de tourner une page de l'histoire de notre pays, et pour ce faire, il importe de la lire. Nous voulons faire la vérité sur toutes les violences à caractère politique qui se sont déroulées dans notre pays sur une période bien déterminée et de faire en sorte que l'on puisse identifier clairement les causes de ces violences afin que nous puissions à jamais proscrire la répétition de ce genred'événements malheureux dans notre pays » a expliqué M. Hamadou.

« La Commission devra surtout proposer des mécanismes de réparation et les moyens d'assurer la lutte contre l'impunité afin de favoriser la réconciliation véritable de toutes les filles et de tous le fils du Togo » a encore ajouté le ministre. Il a rappelé que les membres qui vont faire partie de cette structure devront répondre aux critères d'intégrité morale et intellectuelle, de courage, d'amour de la patrie, de pondération mais surtout de culture.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.