Yacoubou Hamadou au gouvernement pour faire avancer les droits de l'homme

15/12/2008
Yacoubou Hamadou au gouvernement pour faire avancer les droits de l'homme

Le ministre des Droits de l'homme et de la Formation civique, Yacoubou Hamadou, était dimanche l'invité de la TVT. "Le Togo a fait des progrès remarquables en matière de droits de l'homme, même si du chemin reste encore à parcourir" a-t-il déclaré.  Avant de devenir membre du gouvernement, Yacoubou Hamadou était président de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

La reconversion politique de cet avocat avait suscité des remous au sein de la Ligue. Les critiques n'avaient pas manqué lors de sa nomination en septembre dernier."Je suppose que ceux qui me critiquent sont de bonne foi et qu'ils ont été réellement déçus par mon départ, mais je tiens à les rassurer. Si j'ai accepté d'être ministre c'est parce que je sais qu'à ce poste je pourrai mieux défendre la cause des associations de défense des droits de l'homme" a déclaré M. Yacoubou.

Le ministre a reconnu que la promotion de l'Etat de droit et de la démocratie était l'affaire de tous les citoyens. "Il faut que nous mettions la question des droits de l'homme au coeur de nos actes de tous les jours" a-t-il encore indiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.