Yamgnane : « Je peux encore servir »

14/05/2012
Yamgnane : « Je peux encore servir »

Kofi Yamgnagne (photo), l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, revigoré par la victoire du candidat socialiste à la présidentielle française, était l’invité lundi de la radio Légende FM. 

« Je suis prêt à apporter au Togo et aux togolais tout ce qu'ils me demanderont et dont je suis capable », a déclaré l’animateur de l’organisation « Sursaut Togo ». M. Yamgnane a également vanté les atouts de sa sa double appartenance. « (…) la France, mon pays d'adoption, m'a permis d'accéder aux fonctions électives et exécutives les plus éminentes, ce métissage a fait de moi ce que je suis aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Après avoir tenté une percée politique au Togo en 2010, Kofi Yamgnane s’était replié depuis en France où il a participé récemment à la campagne de François Hollande.

Mais il est peu probable qu’il obtienne un portefeuille ministériel dans la nouvelle équipe qui sera annoncée mercredi. Pour le ministère de la Coopération, plusieurs noms circulent dont ceux de Kader Arif, en charge de la Coopération dans l’équipe de campagne de M. Hollande, Christine Taubira (Député de Guyane) ou Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.