Yamgnane : « Je peux encore servir »

14/05/2012
Yamgnane : « Je peux encore servir »

Kofi Yamgnagne (photo), l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, revigoré par la victoire du candidat socialiste à la présidentielle française, était l’invité lundi de la radio Légende FM. 

« Je suis prêt à apporter au Togo et aux togolais tout ce qu'ils me demanderont et dont je suis capable », a déclaré l’animateur de l’organisation « Sursaut Togo ». M. Yamgnane a également vanté les atouts de sa sa double appartenance. « (…) la France, mon pays d'adoption, m'a permis d'accéder aux fonctions électives et exécutives les plus éminentes, ce métissage a fait de moi ce que je suis aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Après avoir tenté une percée politique au Togo en 2010, Kofi Yamgnane s’était replié depuis en France où il a participé récemment à la campagne de François Hollande.

Mais il est peu probable qu’il obtienne un portefeuille ministériel dans la nouvelle équipe qui sera annoncée mercredi. Pour le ministère de la Coopération, plusieurs noms circulent dont ceux de Kader Arif, en charge de la Coopération dans l’équipe de campagne de M. Hollande, Christine Taubira (Député de Guyane) ou Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.