Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

04/10/2012
Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

De retour à Lomé depuis début septembre, Kofi Yamgnane (photo), à la tête de l’association «Sursaut Togo», s’est temporairement éloigné de ses amis socialistes français pour se replonger dans la politique togolaise qu’il avait quitté en 2010.

A propos de l’agitation constatée depuis le mois de juin à l’initiative d’opposants regroupés au sein du collectif « Sauvons le Togo », l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand a une position nuancée.

«Les choses ne se décident pas dans la rue ; la rue c’est pour les syndicats. Les politiques  doivent se battre pour leurs idées au parlement. Je suis contre la marche des responsables politiques», a-t-il déclaré jeudi.

M. Yamgnane a également confirmé qu’il serait candidat aux élections présidentielles de 2015 en incarnant l’ « alternative et non l’alternance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.