Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

04/10/2012
Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

De retour à Lomé depuis début septembre, Kofi Yamgnane (photo), à la tête de l’association «Sursaut Togo», s’est temporairement éloigné de ses amis socialistes français pour se replonger dans la politique togolaise qu’il avait quitté en 2010.

A propos de l’agitation constatée depuis le mois de juin à l’initiative d’opposants regroupés au sein du collectif « Sauvons le Togo », l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand a une position nuancée.

«Les choses ne se décident pas dans la rue ; la rue c’est pour les syndicats. Les politiques  doivent se battre pour leurs idées au parlement. Je suis contre la marche des responsables politiques», a-t-il déclaré jeudi.

M. Yamgnane a également confirmé qu’il serait candidat aux élections présidentielles de 2015 en incarnant l’ « alternative et non l’alternance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.