Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

04/10/2012
Yamgnane : « La rue, c’est pour les syndicats »

De retour à Lomé depuis début septembre, Kofi Yamgnane (photo), à la tête de l’association «Sursaut Togo», s’est temporairement éloigné de ses amis socialistes français pour se replonger dans la politique togolaise qu’il avait quitté en 2010.

A propos de l’agitation constatée depuis le mois de juin à l’initiative d’opposants regroupés au sein du collectif « Sauvons le Togo », l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand a une position nuancée.

«Les choses ne se décident pas dans la rue ; la rue c’est pour les syndicats. Les politiques  doivent se battre pour leurs idées au parlement. Je suis contre la marche des responsables politiques», a-t-il déclaré jeudi.

M. Yamgnane a également confirmé qu’il serait candidat aux élections présidentielles de 2015 en incarnant l’ « alternative et non l’alternance ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.