Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

10/05/2010
 Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

Arrivé dimanche matin en France, Kofi Yamgnane, n’a pas perdu de temps en accordant une interview publiée dès lundi par le Télégramme de Brest. Le porte parole du Frac est moins virulent que lors de ses meetings à la plage de Lomé, sachant sans doute qu’il s’adresse à un public différent.
L’ancien député français avoue qu’il « faut bien reconnaître que les manifestations de protestation se sont émoussées » depuis l’élection présidentielle et l’investiture de Faure Gnassingbé.
Ils n’étaient en effet que 500 à marcher samedi dernier dans les rues de la capitale contre plusieurs milliers les semaines précédentes.
M. Yamgnane confirme également qu’il transformera son association « Sursaut » en parti politique dans la perspective des élections législatives de 2012 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.