Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

10/05/2010
 Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

Arrivé dimanche matin en France, Kofi Yamgnane, n’a pas perdu de temps en accordant une interview publiée dès lundi par le Télégramme de Brest. Le porte parole du Frac est moins virulent que lors de ses meetings à la plage de Lomé, sachant sans doute qu’il s’adresse à un public différent.
L’ancien député français avoue qu’il « faut bien reconnaître que les manifestations de protestation se sont émoussées » depuis l’élection présidentielle et l’investiture de Faure Gnassingbé.
Ils n’étaient en effet que 500 à marcher samedi dernier dans les rues de la capitale contre plusieurs milliers les semaines précédentes.
M. Yamgnane confirme également qu’il transformera son association « Sursaut » en parti politique dans la perspective des élections législatives de 2012 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.