Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

10/05/2010
 Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

Arrivé dimanche matin en France, Kofi Yamgnane, n’a pas perdu de temps en accordant une interview publiée dès lundi par le Télégramme de Brest. Le porte parole du Frac est moins virulent que lors de ses meetings à la plage de Lomé, sachant sans doute qu’il s’adresse à un public différent.
L’ancien député français avoue qu’il « faut bien reconnaître que les manifestations de protestation se sont émoussées » depuis l’élection présidentielle et l’investiture de Faure Gnassingbé.
Ils n’étaient en effet que 500 à marcher samedi dernier dans les rues de la capitale contre plusieurs milliers les semaines précédentes.
M. Yamgnane confirme également qu’il transformera son association « Sursaut » en parti politique dans la perspective des élections législatives de 2012 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.