Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

10/05/2010
 Yamgnane : « Les manifestations de protestation se sont émoussées »

Arrivé dimanche matin en France, Kofi Yamgnane, n’a pas perdu de temps en accordant une interview publiée dès lundi par le Télégramme de Brest. Le porte parole du Frac est moins virulent que lors de ses meetings à la plage de Lomé, sachant sans doute qu’il s’adresse à un public différent.
L’ancien député français avoue qu’il « faut bien reconnaître que les manifestations de protestation se sont émoussées » depuis l’élection présidentielle et l’investiture de Faure Gnassingbé.
Ils n’étaient en effet que 500 à marcher samedi dernier dans les rues de la capitale contre plusieurs milliers les semaines précédentes.
M. Yamgnane confirme également qu’il transformera son association « Sursaut » en parti politique dans la perspective des élections législatives de 2012 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.