Yamgnane a trouvé son guide

12/03/2013
Yamgnane a trouvé son guide

Après Fidel Castro et Mahmoud Ahmadinejad, c’est au tour du franco-togolais Kofi Yamgnane d’encenser l’ancien président du Venezuela Hugo Chavez, décédé récemment. «Les pays qui réussiront à s’affranchir de l’influence du capitalisme triomphant deviendront une zone nouvelle de résistance et un appui pour les peuples qui aspirent à se libérer. Le Président Chavez a engagé le Venezuela dans cette voie avec succès. », écrit-il dans un communiqué publié mardi.

Yamgnane estime que la révolution bolivarienne symbolise de nouveaux rapports Sud/Sud.

« Son combat exemplaire pour la libération du Venezuela montre la voie à tous ceux qui, à travers le monde, se battent pour leur dignité » conclut le responsable de l’association « Sursaut Togo » à qui on rappellera au passage que la démocratie représentative a été quasiment éliminée au profit d'une mythique "démocratie participative" qui n'est autre qu'un avatar des démocraties populaires de triste mémoire; ce qu'avait explicitement reconnu le représentant du Venezuela, en 2001, à la conférence sur la Charte démocratique interaméricaine.

L'économie a été déstructurée: la dépendance vis-vis de l'extérieur, en matière alimentaire comme pour l'essence (sic!) est inédite, tout comme la dépendance à l'égard des revenus du pétrole dont la production a fortement baissé; l'inflation dépasse 20%; la corruption est le moteur du régime. 

Mais ça, M. Yamgnane n’en dit mot.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).