Yamgnane : niveau zéro en politique

07/03/2010
Yamgnane : niveau zéro en politique

"Nous contesterons ces chiffres circonscription par circonscription pour montrer qu'il y a eu un détournement électoral", a dit Koffi Yamgnane, un des porte-parole du FRAC, dimanche sur RFI. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est un habitué des déclarations tonitruantes, un expert en fausse information, un champion du principe de « plus c’est gros et mieux ça passe ».
Ecarté de la course à la présidentielle, tardivement rallié à l’UFC et à son candidat Jean-Pierre Fabre, M. Yamgnane ne rêve que d’une chose, voir le Togo basculer dans la violence.
Affirmer que le scrutin a été truqué procède d’une logique de la part d’un homme que l’on voit mal reconnaître la légalité d’une élection qu’il estimait trafiqué bien avant son déroulement, mais à laquelle il aurait quand même aimé se présenter.
Il fonde désormais son avenir politique au Togo sur un discours extrémiste et outrancier et ne serait pas hostile d’ailleurs à l’idée de récupérer le leadership de l’opposition quitte à trahir Jean-Pierre Fabre avec lequel il a noué une alliance de circonstance.
On est proche du niveau zéro en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.