Yamgnane : niveau zéro en politique

07/03/2010
Yamgnane : niveau zéro en politique

"Nous contesterons ces chiffres circonscription par circonscription pour montrer qu'il y a eu un détournement électoral", a dit Koffi Yamgnane, un des porte-parole du FRAC, dimanche sur RFI. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est un habitué des déclarations tonitruantes, un expert en fausse information, un champion du principe de « plus c’est gros et mieux ça passe ».
Ecarté de la course à la présidentielle, tardivement rallié à l’UFC et à son candidat Jean-Pierre Fabre, M. Yamgnane ne rêve que d’une chose, voir le Togo basculer dans la violence.
Affirmer que le scrutin a été truqué procède d’une logique de la part d’un homme que l’on voit mal reconnaître la légalité d’une élection qu’il estimait trafiqué bien avant son déroulement, mais à laquelle il aurait quand même aimé se présenter.
Il fonde désormais son avenir politique au Togo sur un discours extrémiste et outrancier et ne serait pas hostile d’ailleurs à l’idée de récupérer le leadership de l’opposition quitte à trahir Jean-Pierre Fabre avec lequel il a noué une alliance de circonstance.
On est proche du niveau zéro en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.