Yamgnane : niveau zéro en politique

07/03/2010
Yamgnane : niveau zéro en politique

"Nous contesterons ces chiffres circonscription par circonscription pour montrer qu'il y a eu un détournement électoral", a dit Koffi Yamgnane, un des porte-parole du FRAC, dimanche sur RFI. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est un habitué des déclarations tonitruantes, un expert en fausse information, un champion du principe de « plus c’est gros et mieux ça passe ».
Ecarté de la course à la présidentielle, tardivement rallié à l’UFC et à son candidat Jean-Pierre Fabre, M. Yamgnane ne rêve que d’une chose, voir le Togo basculer dans la violence.
Affirmer que le scrutin a été truqué procède d’une logique de la part d’un homme que l’on voit mal reconnaître la légalité d’une élection qu’il estimait trafiqué bien avant son déroulement, mais à laquelle il aurait quand même aimé se présenter.
Il fonde désormais son avenir politique au Togo sur un discours extrémiste et outrancier et ne serait pas hostile d’ailleurs à l’idée de récupérer le leadership de l’opposition quitte à trahir Jean-Pierre Fabre avec lequel il a noué une alliance de circonstance.
On est proche du niveau zéro en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.