Yamgnane : niveau zéro en politique

07/03/2010
Yamgnane : niveau zéro en politique

"Nous contesterons ces chiffres circonscription par circonscription pour montrer qu'il y a eu un détournement électoral", a dit Koffi Yamgnane, un des porte-parole du FRAC, dimanche sur RFI. L’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est un habitué des déclarations tonitruantes, un expert en fausse information, un champion du principe de « plus c’est gros et mieux ça passe ».
Ecarté de la course à la présidentielle, tardivement rallié à l’UFC et à son candidat Jean-Pierre Fabre, M. Yamgnane ne rêve que d’une chose, voir le Togo basculer dans la violence.
Affirmer que le scrutin a été truqué procède d’une logique de la part d’un homme que l’on voit mal reconnaître la légalité d’une élection qu’il estimait trafiqué bien avant son déroulement, mais à laquelle il aurait quand même aimé se présenter.
Il fonde désormais son avenir politique au Togo sur un discours extrémiste et outrancier et ne serait pas hostile d’ailleurs à l’idée de récupérer le leadership de l’opposition quitte à trahir Jean-Pierre Fabre avec lequel il a noué une alliance de circonstance.
On est proche du niveau zéro en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).