Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

03/02/2014
Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

On peut reconnaître à Kofi Yamgnane (photo) une certaine constance. Tous les 5 ans, ce Franco-togolais, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, reprend le chemin de Lomé à l’approche de l’échéance présidentielle. Une fois le scrutin achevé, il repart chez lui dans l’ouest de la France. Un quinquennat d’absence.

Selon son entourage, il arrivera au Togo le 8 février pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2015.

M. Yamgnane ne dispose d’aucun parti et d’aucune implantation régionale ou locale ; il peut compter sur le soutien d’une poignée d’amis à Bassar dont il est originaire. Mais pour la majorité des Togolais, il demeure totalement étranger à la vie politique du pays.

Autre candidature annoncée, celle d’Octavianus Olympio, président du Rassemblement pour le soutien à la Démocratie et au développement (RSDD). Il avait obtenu 0.55% lors de la présidentielle de 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.