Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

03/02/2014
Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

On peut reconnaître à Kofi Yamgnane (photo) une certaine constance. Tous les 5 ans, ce Franco-togolais, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, reprend le chemin de Lomé à l’approche de l’échéance présidentielle. Une fois le scrutin achevé, il repart chez lui dans l’ouest de la France. Un quinquennat d’absence.

Selon son entourage, il arrivera au Togo le 8 février pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2015.

M. Yamgnane ne dispose d’aucun parti et d’aucune implantation régionale ou locale ; il peut compter sur le soutien d’une poignée d’amis à Bassar dont il est originaire. Mais pour la majorité des Togolais, il demeure totalement étranger à la vie politique du pays.

Autre candidature annoncée, celle d’Octavianus Olympio, président du Rassemblement pour le soutien à la Démocratie et au développement (RSDD). Il avait obtenu 0.55% lors de la présidentielle de 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.