Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

03/02/2014
Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

On peut reconnaître à Kofi Yamgnane (photo) une certaine constance. Tous les 5 ans, ce Franco-togolais, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, reprend le chemin de Lomé à l’approche de l’échéance présidentielle. Une fois le scrutin achevé, il repart chez lui dans l’ouest de la France. Un quinquennat d’absence.

Selon son entourage, il arrivera au Togo le 8 février pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2015.

M. Yamgnane ne dispose d’aucun parti et d’aucune implantation régionale ou locale ; il peut compter sur le soutien d’une poignée d’amis à Bassar dont il est originaire. Mais pour la majorité des Togolais, il demeure totalement étranger à la vie politique du pays.

Autre candidature annoncée, celle d’Octavianus Olympio, président du Rassemblement pour le soutien à la Démocratie et au développement (RSDD). Il avait obtenu 0.55% lors de la présidentielle de 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.