Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

03/02/2014
Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

On peut reconnaître à Kofi Yamgnane (photo) une certaine constance. Tous les 5 ans, ce Franco-togolais, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, reprend le chemin de Lomé à l’approche de l’échéance présidentielle. Une fois le scrutin achevé, il repart chez lui dans l’ouest de la France. Un quinquennat d’absence.

Selon son entourage, il arrivera au Togo le 8 février pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2015.

M. Yamgnane ne dispose d’aucun parti et d’aucune implantation régionale ou locale ; il peut compter sur le soutien d’une poignée d’amis à Bassar dont il est originaire. Mais pour la majorité des Togolais, il demeure totalement étranger à la vie politique du pays.

Autre candidature annoncée, celle d’Octavianus Olympio, président du Rassemblement pour le soutien à la Démocratie et au développement (RSDD). Il avait obtenu 0.55% lors de la présidentielle de 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).