Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

03/02/2014
Yamgnane retrouve le Togo sur la carte

On peut reconnaître à Kofi Yamgnane (photo) une certaine constance. Tous les 5 ans, ce Franco-togolais, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, reprend le chemin de Lomé à l’approche de l’échéance présidentielle. Une fois le scrutin achevé, il repart chez lui dans l’ouest de la France. Un quinquennat d’absence.

Selon son entourage, il arrivera au Togo le 8 février pour annoncer sa candidature aux élections présidentielles de 2015.

M. Yamgnane ne dispose d’aucun parti et d’aucune implantation régionale ou locale ; il peut compter sur le soutien d’une poignée d’amis à Bassar dont il est originaire. Mais pour la majorité des Togolais, il demeure totalement étranger à la vie politique du pays.

Autre candidature annoncée, celle d’Octavianus Olympio, président du Rassemblement pour le soutien à la Démocratie et au développement (RSDD). Il avait obtenu 0.55% lors de la présidentielle de 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.