Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

28/12/2017
Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

Kofi Yamgnane

Il est de retour ! Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand ne peut s’empêcher de donner son avis sur la situation politique au Togo ; un pays dont il est très éloigné géographiquement.

Interrogé jeudi depuis Paris par RFI, l’ex-Maire d’une ville bretonne a estimé que l’heure était à la ‘révolution populaire au Togo pour renverser le régime en place’. Expression démocratique exemplaire pour celui qui fut élu de la République française !

M. Yamgnane dit avoir informé à plusieurs reprises les présidents français pour leur signaler que le Togo ‘était une tache noire au sein de la Francophonie’.

Enfin, le natif de Bassar a regretté le récent vote du Togo aux Nations Unies qui s’est opposé à la résolution condamnant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.