Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

28/12/2017
Yamgnane se rappelle au bon souvenir des Togolais

Kofi Yamgnane

Il est de retour ! Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand ne peut s’empêcher de donner son avis sur la situation politique au Togo ; un pays dont il est très éloigné géographiquement.

Interrogé jeudi depuis Paris par RFI, l’ex-Maire d’une ville bretonne a estimé que l’heure était à la ‘révolution populaire au Togo pour renverser le régime en place’. Expression démocratique exemplaire pour celui qui fut élu de la République française !

M. Yamgnane dit avoir informé à plusieurs reprises les présidents français pour leur signaler que le Togo ‘était une tache noire au sein de la Francophonie’.

Enfin, le natif de Bassar a regretté le récent vote du Togo aux Nations Unies qui s’est opposé à la résolution condamnant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.