Yark Damehane prend les commandes

14/11/2009
Yark Damehane prend les commandes

Les choses n'ont pas traîné. Annoncé mercredi en Conseil des ministres, la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP 2010) a déjà son chef. Il s'agit du lieutenant-colonel Yark Damehane, commandant de la gendarmerie nationale. Cette Force, placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, aura pour mission de garantir la sécurité avant, pendant et après la présidentielle.

Un mécanisme similaire avait été mis en place lors des élections législatives d'octobre 2007.Le scrutin se déroulera au Togo le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.