Yark Damehane prend les commandes

14/11/2009
Yark Damehane prend les commandes

Les choses n'ont pas traîné. Annoncé mercredi en Conseil des ministres, la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP 2010) a déjà son chef. Il s'agit du lieutenant-colonel Yark Damehane, commandant de la gendarmerie nationale. Cette Force, placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, aura pour mission de garantir la sécurité avant, pendant et après la présidentielle.

Un mécanisme similaire avait été mis en place lors des élections législatives d'octobre 2007.Le scrutin se déroulera au Togo le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.