Yark Damehane prend les commandes

14/11/2009
Yark Damehane prend les commandes

Les choses n'ont pas traîné. Annoncé mercredi en Conseil des ministres, la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP 2010) a déjà son chef. Il s'agit du lieutenant-colonel Yark Damehane, commandant de la gendarmerie nationale. Cette Force, placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, aura pour mission de garantir la sécurité avant, pendant et après la présidentielle.

Un mécanisme similaire avait été mis en place lors des élections législatives d'octobre 2007.Le scrutin se déroulera au Togo le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.