Yark Damehane prend les commandes

14/11/2009
Yark Damehane prend les commandes

Les choses n'ont pas traîné. Annoncé mercredi en Conseil des ministres, la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP 2010) a déjà son chef. Il s'agit du lieutenant-colonel Yark Damehane, commandant de la gendarmerie nationale. Cette Force, placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, aura pour mission de garantir la sécurité avant, pendant et après la présidentielle.

Un mécanisme similaire avait été mis en place lors des élections législatives d'octobre 2007.Le scrutin se déroulera au Togo le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.