Yark : ‘Les effectifs de la FOSEP sont suffisants’

15/04/2015
Yark : ‘Les effectifs de la FOSEP sont suffisants’

Yark Damehame

L’effectif de la FOSEP est suffisante pour assurer la surveillance des 9.000 bureaux de vote, a assuré mercredi le ministre de la Sécurité Yark Damehame.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. Elle est composée de 8.000 hommes (gendarmes, policiers et gardiens de préfecture).

Le jour du vote, il y aura des agents statiques devant les bureaux de vote, des patrouilles mobiles et des éléments d’intervention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.