Yark : ‘Les effectifs de la FOSEP sont suffisants’

15/04/2015
Yark : ‘Les effectifs de la FOSEP sont suffisants’

Yark Damehame

L’effectif de la FOSEP est suffisante pour assurer la surveillance des 9.000 bureaux de vote, a assuré mercredi le ministre de la Sécurité Yark Damehame.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. Elle est composée de 8.000 hommes (gendarmes, policiers et gardiens de préfecture).

Le jour du vote, il y aura des agents statiques devant les bureaux de vote, des patrouilles mobiles et des éléments d’intervention.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.