Yark demande aux partis de faire preuve d’autorité

03/07/2013
Yark demande aux partis de faire preuve d’autorité

‘Nous avons organisé des élections dans le calme en 2007 et en 2010; le défi est d’avoir également un scrutin apaisée cette fois-ci’. C’est ce qu’a déclaré Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, à l’ouverture d’une réunion mercredi à Lomé.

Autour de la table pour parler sécurité, des représentants de la Céni, du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) et, bien sûr, des partis politiques, les premiers concernés.

M. Damehane a demandé à ces derniers d «’user de leur autorité auprès de la jeunesse pour qu’au soir du scrutin, la fraternité soit renforcée ».

Le ministre a aussi précisé la mission de la FOSEL (Force de sécurisation des élections). Elle est composée de 6.500 hommes, dont 3000 policiers, 3000 gendarmes et 500 gardiens de préfectures. Les instructions sont claires : maintenir le calme et veiller au bon déroulement de la campagne électorale et du vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.