Yark demande aux partis de faire preuve d’autorité

03/07/2013
Yark demande aux partis de faire preuve d’autorité

‘Nous avons organisé des élections dans le calme en 2007 et en 2010; le défi est d’avoir également un scrutin apaisée cette fois-ci’. C’est ce qu’a déclaré Yark Damehane, le ministre de la Sécurité, à l’ouverture d’une réunion mercredi à Lomé.

Autour de la table pour parler sécurité, des représentants de la Céni, du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) et, bien sûr, des partis politiques, les premiers concernés.

M. Damehane a demandé à ces derniers d «’user de leur autorité auprès de la jeunesse pour qu’au soir du scrutin, la fraternité soit renforcée ».

Le ministre a aussi précisé la mission de la FOSEL (Force de sécurisation des élections). Elle est composée de 6.500 hommes, dont 3000 policiers, 3000 gendarmes et 500 gardiens de préfectures. Les instructions sont claires : maintenir le calme et veiller au bon déroulement de la campagne électorale et du vote.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.