Yark lance un numéro vert

19/01/2014
Yark lance un numéro vert

L’affaire est close. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo), a présenté ses excusesdimanche après l’incident survenu il y a quelques jours entre un journaliste stagiaire de Focus Infos et les forces de l’ordre.

Kossi Themanou avait été bousculé par des gendarmes alors qu’il réalisait un reportage sur une opération de sécurité urbaine.

‘Il n’est pas normal qu’au Togo un journaliste soit agressé par les forces de l’ordre dans l’exercice de son métier », souligné M. Damehane, indiquant que des mesures disciplinaires seraient prises à l’encontre des responsables de l’incident.

'Les deux agents fautifs, un brigadier et un adjudant qui faisaient partie de l’équipe de l’opération Entonnoir Ad’hoc et qui procédaient à la saisine du carburant frelaté, auteurs des violences sur le journaliste ont été mis aux arrêts', a précisé le ministre.

Nouveauté, un numéro vert (gratuit) sera prochainement mis en service afin que les journalistes et la population puissent signaler, le cas échéant, les comportements anormaux des membres des forces de l’ordre.

Précision importante donnée par Yark Damehane : il sera possible de dénoncer les rackets exercés par certains policiers et gendarmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.