Yark lance un numéro vert

19/01/2014
Yark lance un numéro vert

L’affaire est close. Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane (photo), a présenté ses excusesdimanche après l’incident survenu il y a quelques jours entre un journaliste stagiaire de Focus Infos et les forces de l’ordre.

Kossi Themanou avait été bousculé par des gendarmes alors qu’il réalisait un reportage sur une opération de sécurité urbaine.

‘Il n’est pas normal qu’au Togo un journaliste soit agressé par les forces de l’ordre dans l’exercice de son métier », souligné M. Damehane, indiquant que des mesures disciplinaires seraient prises à l’encontre des responsables de l’incident.

'Les deux agents fautifs, un brigadier et un adjudant qui faisaient partie de l’équipe de l’opération Entonnoir Ad’hoc et qui procédaient à la saisine du carburant frelaté, auteurs des violences sur le journaliste ont été mis aux arrêts', a précisé le ministre.

Nouveauté, un numéro vert (gratuit) sera prochainement mis en service afin que les journalistes et la population puissent signaler, le cas échéant, les comportements anormaux des membres des forces de l’ordre.

Précision importante donnée par Yark Damehane : il sera possible de dénoncer les rackets exercés par certains policiers et gendarmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.