Yark les pieds dans l'eau

04/05/2016
Yark les pieds dans l'eau

Yark Damehane

Le Togo est victime d’inondations récurrentes. Les plus graves s’étaient produites en 2008 et avaient conduit les pouvoirs publics à mettre en place le plan ORSEC (Organisation de secours d’urgence). La priorité en cas d’intempéries et de prévenir les dégâts majeurs et de venir en aide aux sinistrés.

Des exercices sont régulièrement organisés afin de tester la réactivité des secours (pompiers, police, gendarmerie, …).

Mercredi, le ministre en charge de la Protection civile, Yark Damehane, a assisté à Aklakou (60 km à l’est de Lomé et traversée par le fleuve mono), à l’opération ‘Togbossi 2016’. Pendant 3 jours, militaires et civils vont faire comme si de graves inondations avaient touché la région avec prise en charge des victimes, installation d’un camp de secours et accès aux villages sinistrés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.