Yark les pieds dans l'eau

04/05/2016
Yark les pieds dans l'eau

Yark Damehane

Le Togo est victime d’inondations récurrentes. Les plus graves s’étaient produites en 2008 et avaient conduit les pouvoirs publics à mettre en place le plan ORSEC (Organisation de secours d’urgence). La priorité en cas d’intempéries et de prévenir les dégâts majeurs et de venir en aide aux sinistrés.

Des exercices sont régulièrement organisés afin de tester la réactivité des secours (pompiers, police, gendarmerie, …).

Mercredi, le ministre en charge de la Protection civile, Yark Damehane, a assisté à Aklakou (60 km à l’est de Lomé et traversée par le fleuve mono), à l’opération ‘Togbossi 2016’. Pendant 3 jours, militaires et civils vont faire comme si de graves inondations avaient touché la région avec prise en charge des victimes, installation d’un camp de secours et accès aux villages sinistrés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.