Yark les pieds dans l'eau

04/05/2016
Yark les pieds dans l'eau

Yark Damehane

Le Togo est victime d’inondations récurrentes. Les plus graves s’étaient produites en 2008 et avaient conduit les pouvoirs publics à mettre en place le plan ORSEC (Organisation de secours d’urgence). La priorité en cas d’intempéries et de prévenir les dégâts majeurs et de venir en aide aux sinistrés.

Des exercices sont régulièrement organisés afin de tester la réactivité des secours (pompiers, police, gendarmerie, …).

Mercredi, le ministre en charge de la Protection civile, Yark Damehane, a assisté à Aklakou (60 km à l’est de Lomé et traversée par le fleuve mono), à l’opération ‘Togbossi 2016’. Pendant 3 jours, militaires et civils vont faire comme si de graves inondations avaient touché la région avec prise en charge des victimes, installation d’un camp de secours et accès aux villages sinistrés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.