Yark les pieds dans l'eau

04/05/2016
Yark les pieds dans l'eau

Yark Damehane

Le Togo est victime d’inondations récurrentes. Les plus graves s’étaient produites en 2008 et avaient conduit les pouvoirs publics à mettre en place le plan ORSEC (Organisation de secours d’urgence). La priorité en cas d’intempéries et de prévenir les dégâts majeurs et de venir en aide aux sinistrés.

Des exercices sont régulièrement organisés afin de tester la réactivité des secours (pompiers, police, gendarmerie, …).

Mercredi, le ministre en charge de la Protection civile, Yark Damehane, a assisté à Aklakou (60 km à l’est de Lomé et traversée par le fleuve mono), à l’opération ‘Togbossi 2016’. Pendant 3 jours, militaires et civils vont faire comme si de graves inondations avaient touché la région avec prise en charge des victimes, installation d’un camp de secours et accès aux villages sinistrés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.