Yark les pieds dans l'eau

04/05/2016
Yark les pieds dans l'eau

Yark Damehane

Le Togo est victime d’inondations récurrentes. Les plus graves s’étaient produites en 2008 et avaient conduit les pouvoirs publics à mettre en place le plan ORSEC (Organisation de secours d’urgence). La priorité en cas d’intempéries et de prévenir les dégâts majeurs et de venir en aide aux sinistrés.

Des exercices sont régulièrement organisés afin de tester la réactivité des secours (pompiers, police, gendarmerie, …).

Mercredi, le ministre en charge de la Protection civile, Yark Damehane, a assisté à Aklakou (60 km à l’est de Lomé et traversée par le fleuve mono), à l’opération ‘Togbossi 2016’. Pendant 3 jours, militaires et civils vont faire comme si de graves inondations avaient touché la région avec prise en charge des victimes, installation d’un camp de secours et accès aux villages sinistrés. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.