Yawovi Agboyibo fait le point

03/08/2007
Yawovi Agboyibo fait le point

Le Premier ministre, Me Yawovi Agboyibo, a rencontré jeudi, les acteurs impliqués dans le processus électoral au Togo, notamment les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), afin de faire le point sur le recensement qui a démarré depuis le 16 août et qui s'est achevé le 1er août dans la première zone.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques initiées par la Primature pour le bon déroulement des législatives. Des partenaires au développement, ainsi qu'une délégation du gouvernement ont également assisté à la rencontre dont le thème central est : "évaluation de la première phase du recensement au regard des attentes de nos populations".

La Primature s'est félicitée du fait que la Céni ait été en mesure de surmonter des difficultés de mise en oeuvre de la nouvelle technique d'enregistrement des électeurs et d'avoir mené à son terme, la première phase de ce recensement.

"Les participants ont noté lors de cette rencontre que les Togolais en âge de voter qui se sont présentés dans les centres d'enregistrement de la zone A, ont été tous recensés", a souligné un communiqué de la Primature.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.