Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

27/07/2012
Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

Le président d’honneur du Comité d’action pour renouveau (CAR, opposition parlementaire), Me Yawovi Agboyibo (photo) a pointé du doigt jeudi sur une radio privée, « la responsabilité des acteurs politiques » dans la situation actuelle « où le combat semble avoir été abandonné au profit des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile».

L’ancien Premier ministre n’a rien contre ces organisations, mais il estime que « C’est aux acteurs politiques qu’il revient de faire en sorte de sortir le pays de l’impasse ».

A l’instar de l’UFC, ce parti d’opposition préconise que les leaders politiques se mettent autour d’une table pour discuter et que cesse l’agitation stérile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.