Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

27/07/2012
Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

Le président d’honneur du Comité d’action pour renouveau (CAR, opposition parlementaire), Me Yawovi Agboyibo (photo) a pointé du doigt jeudi sur une radio privée, « la responsabilité des acteurs politiques » dans la situation actuelle « où le combat semble avoir été abandonné au profit des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile».

L’ancien Premier ministre n’a rien contre ces organisations, mais il estime que « C’est aux acteurs politiques qu’il revient de faire en sorte de sortir le pays de l’impasse ».

A l’instar de l’UFC, ce parti d’opposition préconise que les leaders politiques se mettent autour d’une table pour discuter et que cesse l’agitation stérile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.