Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

27/07/2012
Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

Le président d’honneur du Comité d’action pour renouveau (CAR, opposition parlementaire), Me Yawovi Agboyibo (photo) a pointé du doigt jeudi sur une radio privée, « la responsabilité des acteurs politiques » dans la situation actuelle « où le combat semble avoir été abandonné au profit des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile».

L’ancien Premier ministre n’a rien contre ces organisations, mais il estime que « C’est aux acteurs politiques qu’il revient de faire en sorte de sortir le pays de l’impasse ».

A l’instar de l’UFC, ce parti d’opposition préconise que les leaders politiques se mettent autour d’une table pour discuter et que cesse l’agitation stérile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.