Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

27/07/2012
Yawovi Agboyibo : la politique, c’est une affaire de pro

Le président d’honneur du Comité d’action pour renouveau (CAR, opposition parlementaire), Me Yawovi Agboyibo (photo) a pointé du doigt jeudi sur une radio privée, « la responsabilité des acteurs politiques » dans la situation actuelle « où le combat semble avoir été abandonné au profit des organisations de défense des droits de l’homme et de la société civile».

L’ancien Premier ministre n’a rien contre ces organisations, mais il estime que « C’est aux acteurs politiques qu’il revient de faire en sorte de sortir le pays de l’impasse ».

A l’instar de l’UFC, ce parti d’opposition préconise que les leaders politiques se mettent autour d’une table pour discuter et que cesse l’agitation stérile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).