Yes we can !

13/02/2014
Yes we can !

Rien n’est fait pour le moment, mais le Togo estime offrir désormais toutes les conditions pour être éligible au Millénium Challenge Account (MCC), un mécanisme de financement mis en place par les Etats-Unis pour aider les pays en développement qui démontrent leur engagement pour réduire la pauvreté.

Le pays a amélioré ses performances globales selon les critères fixés par le MCC, raison pour laquelle les autorités espèrent l’éligibilité cette année. C’est ce qu’à indiqué mercredi Sémodji Djossou, le ministre de la Planification, lors d’une réunion sur ce thème.

En créant le Millennium Challenge Account en 2004, le président Georges W. Bush avait bousculé les pratiques américaines de l'aide publique au développement, avec une sélection transparente, à partir d’indicateurs économiques, sociaux et de bonne gouvernance extérieurs à l'Administration, l'appropriation des programmes par les bénéficiaires et une concentration de l'aide sur quelques pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.