Yes we can !

13/02/2014
Yes we can !

Rien n’est fait pour le moment, mais le Togo estime offrir désormais toutes les conditions pour être éligible au Millénium Challenge Account (MCC), un mécanisme de financement mis en place par les Etats-Unis pour aider les pays en développement qui démontrent leur engagement pour réduire la pauvreté.

Le pays a amélioré ses performances globales selon les critères fixés par le MCC, raison pour laquelle les autorités espèrent l’éligibilité cette année. C’est ce qu’à indiqué mercredi Sémodji Djossou, le ministre de la Planification, lors d’une réunion sur ce thème.

En créant le Millennium Challenge Account en 2004, le président Georges W. Bush avait bousculé les pratiques américaines de l'aide publique au développement, avec une sélection transparente, à partir d’indicateurs économiques, sociaux et de bonne gouvernance extérieurs à l'Administration, l'appropriation des programmes par les bénéficiaires et une concentration de l'aide sur quelques pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.