Yes we can !

13/02/2014
Yes we can !

Rien n’est fait pour le moment, mais le Togo estime offrir désormais toutes les conditions pour être éligible au Millénium Challenge Account (MCC), un mécanisme de financement mis en place par les Etats-Unis pour aider les pays en développement qui démontrent leur engagement pour réduire la pauvreté.

Le pays a amélioré ses performances globales selon les critères fixés par le MCC, raison pour laquelle les autorités espèrent l’éligibilité cette année. C’est ce qu’à indiqué mercredi Sémodji Djossou, le ministre de la Planification, lors d’une réunion sur ce thème.

En créant le Millennium Challenge Account en 2004, le président Georges W. Bush avait bousculé les pratiques américaines de l'aide publique au développement, avec une sélection transparente, à partir d’indicateurs économiques, sociaux et de bonne gouvernance extérieurs à l'Administration, l'appropriation des programmes par les bénéficiaires et une concentration de l'aide sur quelques pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.