Yes we can !

13/02/2014
Yes we can !

Rien n’est fait pour le moment, mais le Togo estime offrir désormais toutes les conditions pour être éligible au Millénium Challenge Account (MCC), un mécanisme de financement mis en place par les Etats-Unis pour aider les pays en développement qui démontrent leur engagement pour réduire la pauvreté.

Le pays a amélioré ses performances globales selon les critères fixés par le MCC, raison pour laquelle les autorités espèrent l’éligibilité cette année. C’est ce qu’à indiqué mercredi Sémodji Djossou, le ministre de la Planification, lors d’une réunion sur ce thème.

En créant le Millennium Challenge Account en 2004, le président Georges W. Bush avait bousculé les pratiques américaines de l'aide publique au développement, avec une sélection transparente, à partir d’indicateurs économiques, sociaux et de bonne gouvernance extérieurs à l'Administration, l'appropriation des programmes par les bénéficiaires et une concentration de l'aide sur quelques pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.