Yes we can !

13/02/2014
Yes we can !

Rien n’est fait pour le moment, mais le Togo estime offrir désormais toutes les conditions pour être éligible au Millénium Challenge Account (MCC), un mécanisme de financement mis en place par les Etats-Unis pour aider les pays en développement qui démontrent leur engagement pour réduire la pauvreté.

Le pays a amélioré ses performances globales selon les critères fixés par le MCC, raison pour laquelle les autorités espèrent l’éligibilité cette année. C’est ce qu’à indiqué mercredi Sémodji Djossou, le ministre de la Planification, lors d’une réunion sur ce thème.

En créant le Millennium Challenge Account en 2004, le président Georges W. Bush avait bousculé les pratiques américaines de l'aide publique au développement, avec une sélection transparente, à partir d’indicateurs économiques, sociaux et de bonne gouvernance extérieurs à l'Administration, l'appropriation des programmes par les bénéficiaires et une concentration de l'aide sur quelques pays en développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.